Aller au contenu principal

Evaluation de la mise en oeuvre de la loi d’avenir le 4 février à l’Assemblée nationale

Une évaluation de la mise en œuvre de la Loi d'avenir pour l'agriculture, autrement dit de ses décrets d'application, se déroulera à l'Assemblée nationale le 4 février, a annoncé le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll en conférence de presse, le 6 janvier.

Cette évaluation est conduite à l'initiative du ministère de l'Agriculture, qui y a associé de nombreux députés, mais n'entrera pas dans l'ordre du jour de l'Assemblée nationale. S. Le Foll a commenté cette annonce en se revendiquant comme «un ministre qui reste après sa loi». Votée en septembre 2014, la loi d'avenir a notamment institué les GIEE et renforcé le pouvoir des Safer et instauré un registre des actifs agricoles.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité