Aller au contenu principal

Exigeons une souveraineté alimentaire solidaire

À l’occasion de la période estivale qui s’ouvre, la FNSEA et Jeunes agriculteurs proposent une campagne de communication intitulée « Et si votre assiette aussi passait son été en France ? ».

Fort de la nécessité de soutenir l’agriculture française et sensibiliser le consommateur sur l’importance du « Manger français », FNSEA et JA souhaitent profiter du fait que nombre de nos concitoyens vont passer leurs vacances en France cette année, pour leur faire (re)découvrir nos territoires et nos terroirs.

En s’appuyant sur l’accroche « Et si votre assiette aussi passait son été en France ? », une nouvelle campagne de communication est lancée pour permettre d’interpeller le consommateur dans son acte d’achat en l’encourageant à privilégier les produits français.

Par ce biais, il s’agit ainsi de mettre en avant des producteurs tenant entre leurs mains une assiette contenant le résultat de leur production. Cette campagne sera aussi l’occasion, via des infographies et divers canaux, d’expliquer comment consommer français sur tous les canaux de distribution : conventionnel / grande distribution, magasins de producteurs, vente directe et agritourisme.

Ce sera également l’opportunité de sensibiliser les maires loirétains fraîchement élus, les GMS et les restaurateurs pour qu’ils fassent le choix de l’approvisionnement français, tout en rémunérant les producteurs au juste prix.

Comment participer ?

Afin de donner un visage humain à la campagne, envoyez une photo de vous dans votre champ avec une assiette pleine de vos produits à carine.morin@agricvl.fr. La FNSEA 45 réalisera ensuite l’affiche avec votre prénom, le nom de notre département et un slogan comme par exemple « Achetez les asperges de Flavie, productrice dans le 45 », suivi du #jemangefrançais.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité