Aller au contenu principal

Fabien Chôlin quitte la présidence de l’Asa 28

L’Association des salariés agricoles d’Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale le 1er mars à Chartres, la dernière pour son président Fabien Chôlin.

Quelques changements ont été annoncés au sein du bureau de l’Association des salariés agricoles d’Eure-et-Loir (Asa 28) lors de son assemblée générale qui s’est déroulée le 1er mars, salle Mathurin Régnier de la chambre d’Agriculture à Chartres.

À commencer par le départ de son président, Fabien Chôlin, après quatre années de mandat, du fait de son installation comme exploitant.

Cependant, l’activité de l’association est restée soutenue au fil de l’exercice écoulé, même si elle a subi une certaine érosion du fait de l’annulation de quelques actions prévues. Pour autant, la participation au programme d’activités de formations a été d’un bon niveau.

Par ailleurs, les finances de l’association sont solides et équilibrées.

Dans son rapport moral, Fabien Chôlin a rappelé les objectifs de l’association qui sont d’informer, de former, de promouvoir et d’accompagner les salariés à la prise de responsabilités, mais aussi de faciliter les rencontres et de contribuer à la promotion du métier.

Son talon d’Achille reste la stabilité de ses effectifs. Si quelques dizaines de salariés rejoignent l’Asa chaque année, la difficulté consiste à les retenir.

Aussi, son secrétaire général Daniel Bois a enjoint aux membres de parrainer un voisin ou un collègue.

Enfin, la seconde partie de l’assemblée générale a été consacrée à une intervention d’Aurélien Desblé, chargé de prévention de Groupama Centre Manche, sur les règles de circulation des engins agricoles.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, jeudi 28 avril. Animée par Sandrine Corman, la convention Groupama était présidée par Jean-Christophe Mandard (à g.) et Laurent Bouschon.
Exercice 2021 contrasté pour Groupama Paris-Val de Loire
La caisse régionale de Groupama Paris-Val de Loire a tenu sa grande convention annuelle jeudi 28 avril à la Philharmonie de Paris.
Le 28 avril, à Gallardon. Les acteurs de la filière lin oléagineux se sont retrouvés dans les champs, pour suivre différents ateliers.
La filière lin oléagineux se retrouve à Gallardon
Valorex, Semences de France et Lin 2000 ont organisé le 28 avril une rencontre à Gallardon, à l’occasion de la Journée nationale…
Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
L'observation de la structure d'une motte de terre est une étape primordiale.
L’implantation du colza 2022-2023 se travaille dès maintenant
L'implantation du colza 2022-2023 se réfléchit dès maintenant. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour le…
Jeudi 5 mai, à Theuville. AC Négoce Coupé a invité ses clients à se retrouver autour d'un événement consacré au colza.
Le colza dans tous ses états avec AC Négoce Coupé
AC Négoce Coupé a organisé un événement autour de la culture du colza le 5 mai à Theuville. L'occasion d'une revue d'effectif et …
François-Xavier Rone devant son enrouleur.
La pluie se fait attendre
Depuis le début de ce mois de mai, l’inquiétude grandit dans le monde agricole. L’eau se fait attendre et les fortes chaleurs…
Publicité