Aller au contenu principal

Fabien Chôlin quitte la présidence de l’Asa 28

L’Association des salariés agricoles d’Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale le 1er mars à Chartres, la dernière pour son président Fabien Chôlin.

Quelques changements ont été annoncés au sein du bureau de l’Association des salariés agricoles d’Eure-et-Loir (Asa 28) lors de son assemblée générale qui s’est déroulée le 1er mars, salle Mathurin Régnier de la chambre d’Agriculture à Chartres.

À commencer par le départ de son président, Fabien Chôlin, après quatre années de mandat, du fait de son installation comme exploitant.

Cependant, l’activité de l’association est restée soutenue au fil de l’exercice écoulé, même si elle a subi une certaine érosion du fait de l’annulation de quelques actions prévues. Pour autant, la participation au programme d’activités de formations a été d’un bon niveau.

Par ailleurs, les finances de l’association sont solides et équilibrées.

Dans son rapport moral, Fabien Chôlin a rappelé les objectifs de l’association qui sont d’informer, de former, de promouvoir et d’accompagner les salariés à la prise de responsabilités, mais aussi de faciliter les rencontres et de contribuer à la promotion du métier.

Son talon d’Achille reste la stabilité de ses effectifs. Si quelques dizaines de salariés rejoignent l’Asa chaque année, la difficulté consiste à les retenir.

Aussi, son secrétaire général Daniel Bois a enjoint aux membres de parrainer un voisin ou un collègue.

Enfin, la seconde partie de l’assemblée générale a été consacrée à une intervention d’Aurélien Desblé, chargé de prévention de Groupama Centre Manche, sur les règles de circulation des engins agricoles.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité