Aller au contenu principal

Familles rurales anime le territoire

L’assemblée générale de la fédération départementale de Familles rurales d’Eure-et-Loir s’est déroulée le 27 avril à Theuville.

La fédération départementale de Familles rurales a réunit les représentants de ses associations locales le 27 avril à Theuville pour son assemblée générale annuelle.

« L’objectif de la fédération est de soutenir les quarante-deux associations locales Familles rurales du département et les aider à monter leur projets, a animer les territoires ruraux et à créer du lien social », a rappelé sa présidente, Liliane Cordioux.

La fédération œuvre également à la défense des consommateurs et au soutien des aidants familliaux : « nous avons ouvert un café à Chartres sur ce thème où les aidants peuvent échanger entre eux et avec des professionnels et nous avons le projet d’en ouvrir deux autres ». 

Aujourd’hui, Familes rurales compte près de deux mille familles adhérentes mais elles étaient 2 250 il y a cinq ans : « Un travail est effectué au niveau national pour pallier à cette érosion, a souligné sa directrice, Noéline Leroy. C’est un enjeu, une question prenante et récurrente pour la fédération ».

C’est aussi pourquoi une bonne partie de la réunion a été consacrée à faire remonter les attentes des associations. Celles-ci se préparent également à organiser un gros événement festif, une journée sport en famille qui aura lieu à Chartres, le 30 juin.

Hervé Colin

Le prochain Café des Aidants aura lieux le 13 juin, 6-8 rue Saint Michel à Chartres, sur le thème de l’évolution du rôle de l’aidant dans l’accompagnement. Plus d’informations : www.famillesrurales.org/eure-et-loir

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, jeudi 28 avril. Animée par Sandrine Corman, la convention Groupama était présidée par Jean-Christophe Mandard (à g.) et Laurent Bouschon.
Exercice 2021 contrasté pour Groupama Paris-Val de Loire
La caisse régionale de Groupama Paris-Val de Loire a tenu sa grande convention annuelle jeudi 28 avril à la Philharmonie de Paris.
Le 28 avril, à Gallardon. Les acteurs de la filière lin oléagineux se sont retrouvés dans les champs, pour suivre différents ateliers.
La filière lin oléagineux se retrouve à Gallardon
Valorex, Semences de France et Lin 2000 ont organisé le 28 avril une rencontre à Gallardon, à l’occasion de la Journée nationale…
Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
L'observation de la structure d'une motte de terre est une étape primordiale.
L’implantation du colza 2022-2023 se travaille dès maintenant
L'implantation du colza 2022-2023 se réfléchit dès maintenant. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour le…
Jeudi 5 mai, à Theuville. AC Négoce Coupé a invité ses clients à se retrouver autour d'un événement consacré au colza.
Le colza dans tous ses états avec AC Négoce Coupé
AC Négoce Coupé a organisé un événement autour de la culture du colza le 5 mai à Theuville. L'occasion d'une revue d'effectif et …
François-Xavier Rone devant son enrouleur.
La pluie se fait attendre
Depuis le début de ce mois de mai, l’inquiétude grandit dans le monde agricole. L’eau se fait attendre et les fortes chaleurs…
Publicité