Aller au contenu principal

FarmViz facilite la vie des stockeurs grâce aux SMS

La start-up FarmViz met en place le premier service en France de rappel SMS et de prévision des créneaux de ventilation.

Incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun, la start-up FarmViz innove en proposant un service unique en France, le pack Sérénité. Celui-ci s’adresse aux agriculteurs stockeurs soucieux de gérer au mieux la ventilation de leurs céréales, quels que soient leurs installations et leurs équipements.

En souscrivant à ce pack, ils reçoivent un SMS une heure avant chaque créneau de ventilation lorsqu’une opportunité d’une durée minimale de six heures se présente. Le SMS précise également le créneau suivant s’il y en a un de prévu dans les cinq prochains jours et s’adapte aux objectifs des trois paliers de température à atteindre  : 20  °C, 12  °C et 5  °C.

En outre, l’agriculteur a également accès à un tableau de bord dans lequel il trouve les prévisions de ses créneaux de ventilation pour les cinq prochains jours par plages de trois heures, ainsi que son historique depuis le début de la campagne.

« Cet outil permet à l’agriculteur de prendre connaissance en un coup d’œil des créneaux disponibles pour son site de stockage et ainsi de faciliter son organisation en lui permettant d’anticiper et de planifier son activité de ventilation », précise le président de FarmViz, Georges-Alexandre Clémence.

« Avec ce pack, les agriculteurs ne manquent plus un seul créneau de ventilation et atteignent plus rapidement leurs paliers de température. Nous leur permettons donc d’assurer la bonne conservation de leurs grains, de limiter les risques de colmatage, d’insectes, de maladies ou de fermentation. FarmViz fait donc gagner du temps et de l’argent aux agriculteurs », précise sa directrice générale Hélène Dechatre.

Hervé Colin

+ d’infos
Sur Internet  : www.farmviz.­fr
Contacts  : contact@farmviz.­fr - ga.clemence@farmviz.fr ou au 06.11.56.03.20 - h.dechatre@farmviz.fr - Service client au 02.34.40.14.67.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Le 7 octobre, à Fains-la-Folie. Vanessa Voyet est exploitante en pleine Beauce, vaste terrain de jeu pour les voleurs.
Vanessa Voyet a subi neuf vols en quelques semaines
Exploitante au cœur de la Beauce, Vanessa Voyet a été victime d'une série de vols autour de son système d'irrigation cette année…
Publicité