Aller au contenu principal

FarmViz facilite la vie des stockeurs grâce aux SMS

La start-up FarmViz met en place le premier service en France de rappel SMS et de prévision des créneaux de ventilation.

Incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun, la start-up FarmViz innove en proposant un service unique en France, le pack Sérénité. Celui-ci s’adresse aux agriculteurs stockeurs soucieux de gérer au mieux la ventilation de leurs céréales, quels que soient leurs installations et leurs équipements.

En souscrivant à ce pack, ils reçoivent un SMS une heure avant chaque créneau de ventilation lorsqu’une opportunité d’une durée minimale de six heures se présente. Le SMS précise également le créneau suivant s’il y en a un de prévu dans les cinq prochains jours et s’adapte aux objectifs des trois paliers de température à atteindre  : 20  °C, 12  °C et 5  °C.

En outre, l’agriculteur a également accès à un tableau de bord dans lequel il trouve les prévisions de ses créneaux de ventilation pour les cinq prochains jours par plages de trois heures, ainsi que son historique depuis le début de la campagne.

« Cet outil permet à l’agriculteur de prendre connaissance en un coup d’œil des créneaux disponibles pour son site de stockage et ainsi de faciliter son organisation en lui permettant d’anticiper et de planifier son activité de ventilation », précise le président de FarmViz, Georges-Alexandre Clémence.

« Avec ce pack, les agriculteurs ne manquent plus un seul créneau de ventilation et atteignent plus rapidement leurs paliers de température. Nous leur permettons donc d’assurer la bonne conservation de leurs grains, de limiter les risques de colmatage, d’insectes, de maladies ou de fermentation. FarmViz fait donc gagner du temps et de l’argent aux agriculteurs », précise sa directrice générale Hélène Dechatre.

Hervé Colin

+ d’infos
Sur Internet  : www.farmviz.­fr
Contacts  : contact@farmviz.­fr - ga.clemence@farmviz.fr ou au 06.11.56.03.20 - h.dechatre@farmviz.fr - Service client au 02.34.40.14.67.

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité