Aller au contenu principal

FarmViz facilite la vie des stockeurs grâce aux SMS

La start-up FarmViz met en place le premier service en France de rappel SMS et de prévision des créneaux de ventilation.

Incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun, la start-up FarmViz innove en proposant un service unique en France, le pack Sérénité. Celui-ci s’adresse aux agriculteurs stockeurs soucieux de gérer au mieux la ventilation de leurs céréales, quels que soient leurs installations et leurs équipements.

En souscrivant à ce pack, ils reçoivent un SMS une heure avant chaque créneau de ventilation lorsqu’une opportunité d’une durée minimale de six heures se présente. Le SMS précise également le créneau suivant s’il y en a un de prévu dans les cinq prochains jours et s’adapte aux objectifs des trois paliers de température à atteindre  : 20  °C, 12  °C et 5  °C.

En outre, l’agriculteur a également accès à un tableau de bord dans lequel il trouve les prévisions de ses créneaux de ventilation pour les cinq prochains jours par plages de trois heures, ainsi que son historique depuis le début de la campagne.

« Cet outil permet à l’agriculteur de prendre connaissance en un coup d’œil des créneaux disponibles pour son site de stockage et ainsi de faciliter son organisation en lui permettant d’anticiper et de planifier son activité de ventilation », précise le président de FarmViz, Georges-Alexandre Clémence.

« Avec ce pack, les agriculteurs ne manquent plus un seul créneau de ventilation et atteignent plus rapidement leurs paliers de température. Nous leur permettons donc d’assurer la bonne conservation de leurs grains, de limiter les risques de colmatage, d’insectes, de maladies ou de fermentation. FarmViz fait donc gagner du temps et de l’argent aux agriculteurs », précise sa directrice générale Hélène Dechatre.

Hervé Colin

+ d’infos
Sur Internet  : www.farmviz.­fr
Contacts  : contact@farmviz.­fr - ga.clemence@farmviz.fr ou au 06.11.56.03.20 - h.dechatre@farmviz.fr - Service client au 02.34.40.14.67.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité