Aller au contenu principal

FDSEA 77 : Cyrille Milard, président, Samuel Vandaele, secrétaire général

Le conseil d’administration de la FDSEA 77, réuni à Pécy mardi 7 juin, a élu son nouveau bureau. Cyrille Milard est réélu président de la FDSEA 77 et Samuel Vandaele devient secrétaire général.

À Pécy, mardi 7 juin. Le bureau de la FDSEA 77 venant d'être élu.
À Pécy, mardi 7 juin. Le bureau de la FDSEA 77 venant d'être élu.
© L.G.D. - Horizons

Cyrille Milard est réélu président de la FDSEA 77. Quant à Samuel Vandaele, qui vient d’achever son mandat de président de Jeunes agriculteurs national, il succède à Laurence Fournier au poste de secrétaire général. Ce binôme ainsi que l’ensemble des membres du bureau ont été élus lors d’un conseil d’administration mardi 7 juin à la Grange aux bœufs, à Pécy.

« C’est toujours un honneur de présider votre FDSEA 77, de maintenir un syndicat dynamique, représentatif au niveau national pour que les agriculteurs seine-et-marnais soient défendus au mieux », a souligné le président réélu avant de rendre hommage à celle qui fut sa secrétaire générale durant quatre ans et qui ne souhaitait pas se représenter, Laurence Fournier.

Et de poursuivre : « C’est le début d’une nouvelle mandature, mais également une continuité. Des chantiers sont en cours : la nouvelle Pac pour laquelle s’engage un bras de fer sévère depuis quelques jours à la suite du changement de gouvernement, les dossiers environnementaux, comme les aires d’alimentation du captage où l’on passe d’objectifs de moyens à celui de résultats, les ZNT riverains, la future directive nitrates, les assurances aléas… C’est le collectif et l’engagement de chacun qui peuvent structurer la FDSEA 77. N’oublions pas l’enjeu générationnel, notamment le passage de témoin JA-FDSEA pour préparer l’avenir ».

Composition du nouveau bureau

Le nouveau bureau de la FDSEA 77 se compose de :
  • président : Cyrille Milard ;
  • secrétaire général : Samuel Vandaele ;
  • secrétaires adjoints : Olivier George (président de la commission foncière), Christophe Parent, Pascal Verrièle ;
  • vice-présidents : Sébastien Dromigny, Laurence Fournier, Guillaume Lefort, Jean-Claude Pette, Arnaud Rousseau ;
  • trésorière : Brigitte Cant ;
  • trésorière adjointe : Charline Corman ;
  • autres membres : Jean-Michel Ballaguet (président de la commission environnement), Mathieu Beaudoin (président de la commission économie), Charles-Auguste Benoist, Louis-Daniel Champy, Didier Crapart, Carole Cuypers (présidente de la commission emploi et formation), Charles De Bisschop (président de la commission irrigation), Jean-Philippe Garnot, Philippe Girardot (président de la commission faune sauvage), Gérard Gragy, Christine Hermans (représentante du dossier inondation), Bernard Lenfant (président de la commission sociale et fiscale) et Raphaël Pladys ;
  • membres de droit : Yves Coppé (président de JA 77) et Monique Berthelot (présidente de la section des anciens exploitants agricoles) ;
  • membre invité : Christophe Hillairet.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité