Aller au contenu principal

FDSEA 77 : Cyrille Milard, président, Samuel Vandaele, secrétaire général

Le conseil d’administration de la FDSEA 77, réuni à Pécy mardi 7 juin, a élu son nouveau bureau. Cyrille Milard est réélu président de la FDSEA 77 et Samuel Vandaele devient secrétaire général.

À Pécy, mardi 7 juin. Le bureau de la FDSEA 77 venant d'être élu.
À Pécy, mardi 7 juin. Le bureau de la FDSEA 77 venant d'être élu.
© L.G.D. - Horizons

Cyrille Milard est réélu président de la FDSEA 77. Quant à Samuel Vandaele, qui vient d’achever son mandat de président de Jeunes agriculteurs national, il succède à Laurence Fournier au poste de secrétaire général. Ce binôme ainsi que l’ensemble des membres du bureau ont été élus lors d’un conseil d’administration mardi 7 juin à la Grange aux bœufs, à Pécy.

« C’est toujours un honneur de présider votre FDSEA 77, de maintenir un syndicat dynamique, représentatif au niveau national pour que les agriculteurs seine-et-marnais soient défendus au mieux », a souligné le président réélu avant de rendre hommage à celle qui fut sa secrétaire générale durant quatre ans et qui ne souhaitait pas se représenter, Laurence Fournier.

Et de poursuivre : « C’est le début d’une nouvelle mandature, mais également une continuité. Des chantiers sont en cours : la nouvelle Pac pour laquelle s’engage un bras de fer sévère depuis quelques jours à la suite du changement de gouvernement, les dossiers environnementaux, comme les aires d’alimentation du captage où l’on passe d’objectifs de moyens à celui de résultats, les ZNT riverains, la future directive nitrates, les assurances aléas… C’est le collectif et l’engagement de chacun qui peuvent structurer la FDSEA 77. N’oublions pas l’enjeu générationnel, notamment le passage de témoin JA-FDSEA pour préparer l’avenir ».

Composition du nouveau bureau

Le nouveau bureau de la FDSEA 77 se compose de :
  • président : Cyrille Milard ;
  • secrétaire général : Samuel Vandaele ;
  • secrétaires adjoints : Olivier George (président de la commission foncière), Christophe Parent, Pascal Verrièle ;
  • vice-présidents : Sébastien Dromigny, Laurence Fournier, Guillaume Lefort, Jean-Claude Pette, Arnaud Rousseau ;
  • trésorière : Brigitte Cant ;
  • trésorière adjointe : Charline Corman ;
  • autres membres : Jean-Michel Ballaguet (président de la commission environnement), Mathieu Beaudoin (président de la commission économie), Charles-Auguste Benoist, Louis-Daniel Champy, Didier Crapart, Carole Cuypers (présidente de la commission emploi et formation), Charles De Bisschop (président de la commission irrigation), Jean-Philippe Garnot, Philippe Girardot (président de la commission faune sauvage), Gérard Gragy, Christine Hermans (représentante du dossier inondation), Bernard Lenfant (président de la commission sociale et fiscale) et Raphaël Pladys ;
  • membres de droit : Yves Coppé (président de JA 77) et Monique Berthelot (présidente de la section des anciens exploitants agricoles) ;
  • membre invité : Christophe Hillairet.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité