Aller au contenu principal

FDSEA 77 : Cyrille Milard, président, Samuel Vandaele, secrétaire général

Le conseil d’administration de la FDSEA 77, réuni à Pécy mardi 7 juin, a élu son nouveau bureau. Cyrille Milard est réélu président de la FDSEA 77 et Samuel Vandaele devient secrétaire général.

À Pécy, mardi 7 juin. Le bureau de la FDSEA 77 venant d'être élu.
À Pécy, mardi 7 juin. Le bureau de la FDSEA 77 venant d'être élu.
© L.G.D. - Horizons

Cyrille Milard est réélu président de la FDSEA 77. Quant à Samuel Vandaele, qui vient d’achever son mandat de président de Jeunes agriculteurs national, il succède à Laurence Fournier au poste de secrétaire général. Ce binôme ainsi que l’ensemble des membres du bureau ont été élus lors d’un conseil d’administration mardi 7 juin à la Grange aux bœufs, à Pécy.

« C’est toujours un honneur de présider votre FDSEA 77, de maintenir un syndicat dynamique, représentatif au niveau national pour que les agriculteurs seine-et-marnais soient défendus au mieux », a souligné le président réélu avant de rendre hommage à celle qui fut sa secrétaire générale durant quatre ans et qui ne souhaitait pas se représenter, Laurence Fournier.

Et de poursuivre : « C’est le début d’une nouvelle mandature, mais également une continuité. Des chantiers sont en cours : la nouvelle Pac pour laquelle s’engage un bras de fer sévère depuis quelques jours à la suite du changement de gouvernement, les dossiers environnementaux, comme les aires d’alimentation du captage où l’on passe d’objectifs de moyens à celui de résultats, les ZNT riverains, la future directive nitrates, les assurances aléas… C’est le collectif et l’engagement de chacun qui peuvent structurer la FDSEA 77. N’oublions pas l’enjeu générationnel, notamment le passage de témoin JA-FDSEA pour préparer l’avenir ».

Composition du nouveau bureau

Le nouveau bureau de la FDSEA 77 se compose de :
  • président : Cyrille Milard ;
  • secrétaire général : Samuel Vandaele ;
  • secrétaires adjoints : Olivier George (président de la commission foncière), Christophe Parent, Pascal Verrièle ;
  • vice-présidents : Sébastien Dromigny, Laurence Fournier, Guillaume Lefort, Jean-Claude Pette, Arnaud Rousseau ;
  • trésorière : Brigitte Cant ;
  • trésorière adjointe : Charline Corman ;
  • autres membres : Jean-Michel Ballaguet (président de la commission environnement), Mathieu Beaudoin (président de la commission économie), Charles-Auguste Benoist, Louis-Daniel Champy, Didier Crapart, Carole Cuypers (présidente de la commission emploi et formation), Charles De Bisschop (président de la commission irrigation), Jean-Philippe Garnot, Philippe Girardot (président de la commission faune sauvage), Gérard Gragy, Christine Hermans (représentante du dossier inondation), Bernard Lenfant (président de la commission sociale et fiscale) et Raphaël Pladys ;
  • membres de droit : Yves Coppé (président de JA 77) et Monique Berthelot (présidente de la section des anciens exploitants agricoles) ;
  • membre invité : Christophe Hillairet.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité