Aller au contenu principal

FDSEA et JA 41 invitent les candidats à parler d’agriculture

Les élections législatives vont se dérouler les 11 et 18 juin. En Loir-et-Cher, trente-deux candidats se présentent pour trois postes de député.

Dans le cadre de la journée nationale « Porte-voix » organisée par le réseau FNSEA, la FDSEA et JA 41 ont organisé trois rencontres-débats sur chacune des trois circonscriptions où l’ensemble des candidats aux élections législatives a été invité.

La dernière réunion « pour parler d’agriculture » s’est déroulée vendredi 2 juin sur l’exploitation de Matthieu Haudebert, Jeune agriculteur en élevage laitier à Villerable, avec trois candidats présents de la 3e circonscription - Vendôme : Christian Guellier, Maurice Leroy et Jean-Pierre Mahaudeau, représentant Marlène Martin.

Afin de préciser leur choix de vote, une trentaine d’adhérents FDSEA et JA sont venus débattre avec les candidats autour des problématiques agricoles locales et nationales. En parallèle, les syndicats ont envoyé à tous leurs adhérents les réponses à quatre questions sur l’agriculture.

Voici la liste officielle des trente-deux candidats, dans l’ordre, sous réserve de validation du ministère de l’Intérieur et sans étiquette partisane, conformément à la consigne donnée par la préfecture :

1ere circonscription (Blois) : Kenza Belliard ; Etienne Bourgeois ; Camélia Khabèche ; Damien Hénault ; Denys Robiliard ; Rémy Meneau ; Marc Fesneau ; Nicolas Orgelet ; Michel Chassier ; Rama Yade ; Marie-Claude Neveu.

2e circonscription (Romorantin-Lanthenay) : Marilyne Corbeau ; Yvon Chéry ; Mathilde Paris ; Marie Robin ; Sarah Laurent ; Grégory Houssin ; Olivia Marchal ; Francesca Di Pietro ; Jean-Luc Brault ; Jean-Claude Delanoue ; Didier Guénin ; Guillaume Peltier.

3e circonscription (Vendôme) : Burhan Caglar ; Claude Lamy ; Marlène Martin ; Patrick Callu ; Christian Guellier ; Catherine Evesque ; Jean-Yves Narquin ; Cécile Rivière ; Maurice Leroy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité