Aller au contenu principal

Félicitation à JA Gâtinais Est, lauréat d’un concours vidéo !

Jeunes Agriculteurs Gâtinais Est remporte pour la deuxième année consécutive le concours « Bien dans les mes bottes ».

Les Jeunes Agriculteurs du Gâtinais et du Loiret remercient les internautes qui les ont soutenus en votant pour leur vidéo.
Les Jeunes Agriculteurs du Gâtinais et du Loiret remercient les internautes qui les ont soutenus en votant pour leur vidéo.
© JA 45

Déjà vainqueur de la première édition du concours vidéo intitulé « Bien dans mes bottes », l’antenne JA Gâtinais Est 45 a remporté pour la deuxième fois le jeu, devant le Groupement des Agriculteurs Bio du Morbihan et les JA de l’Isère. Cette victoire récompense leur travail et va les aider à concrétiser leur projet de Moiss’batt-cross.

Le concours national « Bien dans mes bottes » est un jeu proposé par la société Isagri
qui vise à promouvoirl’agriculture. Pour la seconde édition, les participants - obligatoirement membres d’une organisation professionnelle agricole - devaient  réaliser une vidéo sur le thème « Vous êtes l’avenir de l’agriculture, montrez-le nous ! ». A la clé : un chèque de 3.000 € pour  la meilleure vidéo.
De 5 au 20 mars, les internautes ont voté pour leur vidéo préférée et ils ont très largement s outenu celle que présentait le Loiret. Intitulée « Le futur est dans l’agriculture », elle s’inspirait du film «Retour vers le futur». Synopsie : un jeune agriculteur voyage dans le temps et découvre trois visions de l’agriculture du futur.

Un beau travail d’équipe !
En tout, une dizaine de membres ont participé à la conception de la vidéo.
De l’écriture du scénario, au tournage en passant par le montage, la vidéo a entièrement été réalisée par l’échelon Gâtinais. Cette belle expérience a soudé l’équipe. Motivés et compétiteurs dans l’âme, les JA vont à présent mettre à profit leur talent de bricoleur et de créativité pour préparer la Moiss’batt’cross qu’ils se sont achetés cet hiver avec le prix remporté en 2017. Leur objectif est de défendre leurs couleurs à «Terre en fête 2018». Souhaitions-leur la même réussite !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité