Aller au contenu principal

Félicitation à JA Gâtinais Est, lauréat d’un concours vidéo !

Jeunes Agriculteurs Gâtinais Est remporte pour la deuxième année consécutive le concours « Bien dans les mes bottes ».

Les Jeunes Agriculteurs du Gâtinais et du Loiret remercient les internautes qui les ont soutenus en votant pour leur vidéo.

Déjà vainqueur de la première édition du concours vidéo intitulé « Bien dans mes bottes », l’antenne JA Gâtinais Est 45 a remporté pour la deuxième fois le jeu, devant le Groupement des Agriculteurs Bio du Morbihan et les JA de l’Isère. Cette victoire récompense leur travail et va les aider à concrétiser leur projet de Moiss’batt-cross.

Le concours national « Bien dans mes bottes » est un jeu proposé par la société Isagri
qui vise à promouvoirl’agriculture. Pour la seconde édition, les participants - obligatoirement membres d’une organisation professionnelle agricole - devaient  réaliser une vidéo sur le thème « Vous êtes l’avenir de l’agriculture, montrez-le nous ! ». A la clé : un chèque de 3.000 € pour  la meilleure vidéo.
De 5 au 20 mars, les internautes ont voté pour leur vidéo préférée et ils ont très largement s outenu celle que présentait le Loiret. Intitulée « Le futur est dans l’agriculture », elle s’inspirait du film «Retour vers le futur». Synopsie : un jeune agriculteur voyage dans le temps et découvre trois visions de l’agriculture du futur.

Un beau travail d’équipe !
En tout, une dizaine de membres ont participé à la conception de la vidéo.
De l’écriture du scénario, au tournage en passant par le montage, la vidéo a entièrement été réalisée par l’échelon Gâtinais. Cette belle expérience a soudé l’équipe. Motivés et compétiteurs dans l’âme, les JA vont à présent mettre à profit leur talent de bricoleur et de créativité pour préparer la Moiss’batt’cross qu’ils se sont achetés cet hiver avec le prix remporté en 2017. Leur objectif est de défendre leurs couleurs à «Terre en fête 2018». Souhaitions-leur la même réussite !

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité