Femmes de la terre, piliers de nos campagnes
        
      
      
            À Lorris (Loiret) mardi 28 octobre, la MSA a choisi de mettre les agricultrices à l’honneur. Projection du film d’Édouard Bergeon, retour historique et échanges : une soirée pour rappeler que derrière chaque ferme, il y a souvent une femme.
      
À Lorris (Loiret) mardi 28 octobre, la MSA a choisi de mettre les agricultrices à l’honneur. Projection du film d’Édouard Bergeon, retour historique et échanges : une soirée pour rappeler que derrière chaque ferme, il y a souvent une femme.
 
Mardi 28 octobre, à Lorris. Près d’une quarantaine de participants ont échangé autour du film Femmes de la terre, lors du ciné-débat organisé par la MSA.
      
©
    F.J. - Horizons
Aujourd’hui, un agriculteur sur trois est une femme. Ce chiffre, à lui seul, justifie le choix de la MSA Beauce-Cœur de Loire de consacrer une soirée aux agricultrices. Le rendez-vous s’inscrit dans la thématique fédératrice retenue cette année par les élus : la place des femmes dans le monde agricole, associée à la santé au féminin. Et le calendrier n’est pas anodin : nous sommes en plein Octobre rose, mois dédié à la prévention du cancer du sein et à la solidarité.
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
