Aller au contenu principal

Ferme expo 2014 accueille quarante mille visiteurs

Le salon régional de l’agriculture, Ferme expo, s’est déroulé les 14, 15, 16 novembre à Tours (Indre-et-Loire). Cinq mille visiteurs professionnels ont fait le déplacement tout au long de ces trois jours.

Malgré la pluie, les visiteurs sont venus en nombre à la neuvième édition de Ferme expo, qui s’est tenue du 14 au 16 novembre au Parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire). Comme l’an passé, quarante mille personnes ont foulé les allées du salon régional de l’agriculture. Parmi eux, cinq mille visiteurs professionnels ont profité d’un accueil particulier et personnalisé. Sur les trois halls d’exposition, six cents animaux étaient présents dont neuf races bovines.

Soixante et onze bovins ont participé au concours interrégional Limousin, un nouveau record pour le salon. Le Loir-et-Cher s’est d’ailleurs imposé au concours régional de la race Prim’Holstein. Dans le hall B, une exposition et une vente de volailles a été organisée par la Société avicole de Touraine et des spectacles équestres ont été proposés. Les volailles, comme le pigeon Bagadais ou la tourterelle rieuse, ont également été jugées dans le cadre de championnat de France ou de coupe de France.

Les visiteurs ont pu assister à des conférences, aux différents concours, à des animations pour les enfants ou encore déguster des produits locaux, comme les vins de différentes Appellations d’origine protégée (AOP), des fromages, des rillettes, des confitures, etc. L’espace animation ©du Centre proposait de découvrir ou redécouvrir les produits régionaux cuisinés par des élèves de l’Université François-Rabelais. Ce vaste programme a permis de contenter un large public durant ces trois jours dédiés à l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité