Aller au contenu principal

Ferme expo 2014 accueille quarante mille visiteurs

Le salon régional de l’agriculture, Ferme expo, s’est déroulé les 14, 15, 16 novembre à Tours (Indre-et-Loire). Cinq mille visiteurs professionnels ont fait le déplacement tout au long de ces trois jours.

Malgré la pluie, les visiteurs sont venus en nombre à la neuvième édition de Ferme expo, qui s’est tenue du 14 au 16 novembre au Parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire). Comme l’an passé, quarante mille personnes ont foulé les allées du salon régional de l’agriculture. Parmi eux, cinq mille visiteurs professionnels ont profité d’un accueil particulier et personnalisé. Sur les trois halls d’exposition, six cents animaux étaient présents dont neuf races bovines.

Soixante et onze bovins ont participé au concours interrégional Limousin, un nouveau record pour le salon. Le Loir-et-Cher s’est d’ailleurs imposé au concours régional de la race Prim’Holstein. Dans le hall B, une exposition et une vente de volailles a été organisée par la Société avicole de Touraine et des spectacles équestres ont été proposés. Les volailles, comme le pigeon Bagadais ou la tourterelle rieuse, ont également été jugées dans le cadre de championnat de France ou de coupe de France.

Les visiteurs ont pu assister à des conférences, aux différents concours, à des animations pour les enfants ou encore déguster des produits locaux, comme les vins de différentes Appellations d’origine protégée (AOP), des fromages, des rillettes, des confitures, etc. L’espace animation ©du Centre proposait de découvrir ou redécouvrir les produits régionaux cuisinés par des élèves de l’Université François-Rabelais. Ce vaste programme a permis de contenter un large public durant ces trois jours dédiés à l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité