Aller au contenu principal

Ferme Expo 2014 : une édition réussie !

La neuvième édition du salon régional de l’Agriculture, Ferme Expo, vient de fermer ses portes et l’on retiendra qu’elle a attiré plus de 5 000 visiteurs professionnels (avec un accueil dédié) et un large public familial.

Concours et présentations d’élevage : de belles surprises !

71 bovins au concours interrégional Limousin : un nouveau record pour Ferme Expo !

Près de 100 animaux pour le concours régional Prim’holstein : une belle vitrine régionale de la race. 1ere participation de la race bovine Salers : une présentation de qualité de la race par un technicien de l’UPRA. 22 enfants fils et filles d’éleveurs, âgés de 2 à 11 ans, ont présenté leurs animaux comme les grands, dimanche 16 novembre : un bon exemple de relève assurée ! Jugement de bétail : 2 étudiants du lycée de Fondettes qualifiés pour le Concours Général Agricole de Paris 2015

Trois entreprises récompensées lors du 2eme trophée de l’Innovation Ferme Expo

Catégorie 1 – exposants agricoles : CENTRE CONSEIL ELEVAGE avec le développement en région Centre de l’automate de pesée des veaux mis au point par la structure nationale France Conseil Elevage et Littoral Normand. La bascule était présente sur le salon et des démonstrations  ont eu lieu tout au long du salon.

Catégorie 2 – groupements agricoles : le SYNDICAT OVIN 37 avec le programme d'actions Herbe et Fourrages Centre pour les éleveurs ovins. Cette initiative vise à améliorer les performances technico-économiques des élevages

Catégorie 3 – exposants secteur alimentaire : Fédération des Charcutiers Traiteurs d’Indre-et-Loire avec la mise sur le marché du BOUDIN BLANC DE CARPE. Cette nouvelle recette a été mise en œuvre par les charcutiers traiteurs du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire pour promouvoir les poissons d’étangs (Brenne, Sologne).

Retrouvez les présentations détaillées de ces entreprises sur www.ferme-expo.com/presse-pro.htm

Quelques chiffres …

  1. 40.000 visiteurs environ ont franchi les portes du Parc des Expositions de Tours à l’occasion de Ferme Expo ! Un chiffre identique à la fréquentation de 2013.
  2. 650 collégiens ont participé au parcours des métiers organisé par la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire.
  3. 11.000 enfants de moins de 12 ans ont pu découvrir ou redécouvrir la richesse du monde agricole et gastronomique régional.
  4. 2.250 enfants scolarisés accompagné de leur enseignant ont participé au parcours enfants organisé le vendredi par les Jeunes Agriculteurs.
3FTBT6PP_11.pdf (23.69 Ko)
3FTBT6PP_12.pdf (44.31 Ko)
3FTBT6PP_13.pdf (37.63 Ko)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité