Aller au contenu principal

Ferme Expo 2014 : une édition réussie !

La neuvième édition du salon régional de l’Agriculture, Ferme Expo, vient de fermer ses portes et l’on retiendra qu’elle a attiré plus de 5 000 visiteurs professionnels (avec un accueil dédié) et un large public familial.

Concours et présentations d’élevage : de belles surprises !

71 bovins au concours interrégional Limousin : un nouveau record pour Ferme Expo !

Près de 100 animaux pour le concours régional Prim’holstein : une belle vitrine régionale de la race. 1ere participation de la race bovine Salers : une présentation de qualité de la race par un technicien de l’UPRA. 22 enfants fils et filles d’éleveurs, âgés de 2 à 11 ans, ont présenté leurs animaux comme les grands, dimanche 16 novembre : un bon exemple de relève assurée ! Jugement de bétail : 2 étudiants du lycée de Fondettes qualifiés pour le Concours Général Agricole de Paris 2015

Trois entreprises récompensées lors du 2eme trophée de l’Innovation Ferme Expo

Catégorie 1 – exposants agricoles : CENTRE CONSEIL ELEVAGE avec le développement en région Centre de l’automate de pesée des veaux mis au point par la structure nationale France Conseil Elevage et Littoral Normand. La bascule était présente sur le salon et des démonstrations  ont eu lieu tout au long du salon.

Catégorie 2 – groupements agricoles : le SYNDICAT OVIN 37 avec le programme d'actions Herbe et Fourrages Centre pour les éleveurs ovins. Cette initiative vise à améliorer les performances technico-économiques des élevages

Catégorie 3 – exposants secteur alimentaire : Fédération des Charcutiers Traiteurs d’Indre-et-Loire avec la mise sur le marché du BOUDIN BLANC DE CARPE. Cette nouvelle recette a été mise en œuvre par les charcutiers traiteurs du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire pour promouvoir les poissons d’étangs (Brenne, Sologne).

Retrouvez les présentations détaillées de ces entreprises sur www.ferme-expo.com/presse-pro.htm

Quelques chiffres …

  1. 40.000 visiteurs environ ont franchi les portes du Parc des Expositions de Tours à l’occasion de Ferme Expo ! Un chiffre identique à la fréquentation de 2013.
  2. 650 collégiens ont participé au parcours des métiers organisé par la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire.
  3. 11.000 enfants de moins de 12 ans ont pu découvrir ou redécouvrir la richesse du monde agricole et gastronomique régional.
  4. 2.250 enfants scolarisés accompagné de leur enseignant ont participé au parcours enfants organisé le vendredi par les Jeunes Agriculteurs.
3FTBT6PP_11.pdf (23.69 Ko)
3FTBT6PP_12.pdf (44.31 Ko)
3FTBT6PP_13.pdf (37.63 Ko)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Publicité