Aller au contenu principal

Festival Agri’culture : deux jours de fête en Yvelines

Pendant deux jours, la culture s’est invitée à la ferme les 19 et 20 mai à Houdan (Yvelines) chez Stéphanie et Damien Vanhalst, avec un gros succès populaire le samedi après-midi.

La chambre interdépartementale d’Agriculture de l’Ile-de-France, en partenariat avec la FDSEA et les JA d’Ile-de-France, a concocté l’événement qui aura connu un gros succès populaire le samedi après-midi : avec des concerts mêlant des artistes de différents univers allant de la chanson française au pop rock anglo-saxon, des œuvres artistiques (sculptures, peintures, photos…), des animations pour les grands et les petits et un marché du terroir avec de nombreux producteurs locaux.

On attend avec impatience la 3e édition !

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité