Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Festival de la terre 2022 : l’organisation continue

L'organisation du Festival de la terre se poursuit. Les cinq cantons JA se sont réunis le 10 février.

Le 10 février, au Chesnay (Yvelines). Les cinq cantons des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France se sont réunis pour travailler à l'élaboration du prochain Festival de la terre.
Le 10 février, au Chesnay (Yvelines). Les cinq cantons des Jeunes agriculteurs d'Île-de-France se sont réunis pour travailler à l'élaboration du prochain Festival de la terre.
© A.S.

Les Jeunes agriculteurs d'Île-de-France accélèrent la cadence. Le 10 février, les cinq cantons se sont réunis au Chesnay (Yvelines) pour tenir la deuxième réunion du comité d'organisation du Festival de la terre.

En effet, chaque canton s’est engagé à travailler sur le groupe de travail qui lui a été attribué afin d’avancer au mieux sur les différentes thématiques qui seront proposées. Cette réunion a donc été l’occasion d’échanger sur la progression et les différents devis reçus relatifs aux animations ainsi que sur les travaux réalisés par chacun. Le but étant de prendre des décisions sur ces sujets et établir les prochaines étapes et démarches à mettre en place.

Pour cette occasion, la mairie de Saclay (Essonne), commune partenaire où se déroulera l'événement, était présente pour échanger avec le comité et l'assurer de son engagement et de son soutien.

Le président JA de l’Essonne, Victor Rabier, n’a pas hésité à rappeler aux membres du comité le challenge que représente ce festival après deux éditions annulées en raison de la Covid et en a profité pour fixer une prochaine date de réunion afin d’avancer sur cette organisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité