Aller au contenu principal

JA d'Île-de-France
Festival de la terre : ça bouge du côté du comité d’organisation

Le comité d'organisation du Festival de la terre 2023 s'est réuni le 4 janvier à Montgeroult.

À Montgeroult (Val-d'Oise), le 4 janvier. Le comité d'organisation du Festival de la terre a travaillé à la construction de l'événement.
À Montgeroult (Val-d'Oise), le 4 janvier. Le comité d'organisation du Festival de la terre a travaillé à la construction de l'événement.
© JA IDF

Les Jeunes agriculteurs du Val-d'Oise, chargés de l'organisation du prochain Festival de la terre, se sont réunis mercredi 4 janvier pour prendre de nouvelles décisions importantes.

Présidé par Nicolas Hervin, ce comité d'organisation est composé de douze membres des JA du Val-d'Oise. Chacun est chargé de plusieurs dossiers et tous sont motivés et engagés pour mettre sur pied une très belle fête agricole. Au cours de cette soirée de travail, de nombreux sujets ont été abordés, dont la sécurité du site, la logistique, les animations, la restauration ou encore la communication.

L'un des objectifs pour le groupe était de définir le thème de ce futur festival 2023. Objectif atteint puisque le groupe — après plusieurs propositions et de nombreux échanges — a arrêté son choix sur « Val-d'Oise, terre agricole d'avenir ! » dans l'objectif de représenter au mieux, lors de cet événement, l'agriculture francilienne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Tous en tracteur à Paris mercredi 8 février
Suppression des NNI, directives Nitrates, ZNT... Les contraintes de production s'accumulent, toutes productions confondues. Une…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
Claude Jeay est le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou
Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, Claude Jeay, a officiellement pris ses fonctions le 16 janvier.
Publicité