Aller au contenu principal

Festival de la terre : c’est parti !

Le Festival de la terre 2015 ouvrira ses portes le samedi 29 août avec le concours départemental de labour. De nombreuses animations se tiendront tout au long du week-end.

Le Festival de la terre ouvre ses portes samedi 29 août.
Le Festival de la terre ouvre ses portes samedi 29 août.

Tous les qualifiés pour le concours départemental du championnat de France de labour sont maintenant connus. Dans la catégorie « en planches », Florian Leroy du canton de Neung, Nicolas Bousselaire du canton de Montrichard et Sébastien Courrioux du canton de Lamotte sont chacun sortis victorieux des concours cantonaux de labour. Damien Croiset du canton de Neung, Benoît Lidoreau du canton de Marchenoir, Reynald Drucy du canton de Montrichard, Edgar Lalou et Pierre Volant du canton de Droué, quant à eux, ont remporté les concours cantonaux de labour « à plat ». Ces huit qualifiés concourront samedi 29 août et tenteront d’atteindre la finale régionale du championnat de France de labour qui aura lieu le dimanche 30 août pendant le Festival de la terre à Mur-de-Sologne.
Organisé chaque année par Jeunes agriculteurs, cet événement se veut un moment festif et convivial autour de l’agriculture. Tout au long du week-end, les visiteurs pourront déambuler dans les allées du marché de producteurs et d’exposants, profiter de la mini-ferme et de balades en calèche, participer au loto bouse ou encore admirer les Jeunes agriculteurs s’affronter lors des jeux inter-JA. Le samedi soir, un repas et une soirée dansante avec l’orchestre Maryline (sur réservation : 02 54 46 25 25) animeront le week-end, et le dimanche, des baptêmes d’hélicoptère seront proposés aux enfants et adultes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité