Aller au contenu principal

Festival de la terre : c’est parti !

Le Festival de la terre 2015 ouvrira ses portes le samedi 29 août avec le concours départemental de labour. De nombreuses animations se tiendront tout au long du week-end.

Le Festival de la terre ouvre ses portes samedi 29 août.

Tous les qualifiés pour le concours départemental du championnat de France de labour sont maintenant connus. Dans la catégorie « en planches », Florian Leroy du canton de Neung, Nicolas Bousselaire du canton de Montrichard et Sébastien Courrioux du canton de Lamotte sont chacun sortis victorieux des concours cantonaux de labour. Damien Croiset du canton de Neung, Benoît Lidoreau du canton de Marchenoir, Reynald Drucy du canton de Montrichard, Edgar Lalou et Pierre Volant du canton de Droué, quant à eux, ont remporté les concours cantonaux de labour « à plat ». Ces huit qualifiés concourront samedi 29 août et tenteront d’atteindre la finale régionale du championnat de France de labour qui aura lieu le dimanche 30 août pendant le Festival de la terre à Mur-de-Sologne.
Organisé chaque année par Jeunes agriculteurs, cet événement se veut un moment festif et convivial autour de l’agriculture. Tout au long du week-end, les visiteurs pourront déambuler dans les allées du marché de producteurs et d’exposants, profiter de la mini-ferme et de balades en calèche, participer au loto bouse ou encore admirer les Jeunes agriculteurs s’affronter lors des jeux inter-JA. Le samedi soir, un repas et une soirée dansante avec l’orchestre Maryline (sur réservation : 02 54 46 25 25) animeront le week-end, et le dimanche, des baptêmes d’hélicoptère seront proposés aux enfants et adultes.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité