Aller au contenu principal

Fête de la Sange : l'Écosse à l'honneur

Cette année, la 25e édition de la Fête de la Sange a souhaité mettre en avant l’Écosse, « pays de la chasse et de la pêche, » selon Mathieu Teixeira, président de l'association organisatrice de l'événement. Organisée du 9 au 11 septembre, cette manifestation rurale et ancestrale a, sans le vouloir, valorisé la culture britannique au lendemain du décès d'Elizabeth II. Coïncidence touchante que n'a pas manqué de relever le président lors de son discours inaugural avant de demander aux sonneurs de faire les honneurs à la défunte reine d'Angleterre : « J'ai une pensée particulière pour Elizabeth II, cette amoureuse de la chasse, de la pêche et de la nature. Elle aimait toutes ces traditions ».

Des visiteurs toujours au rendez-vous

Tout au long de l'événement, deux pipe bands*, dirigés par le drum major Peter Mc Namee, ainsi que des stands ont fait découvrir aux visiteurs les produits et les sonorités du pays du whisky, du kilt et des châteaux forts des légendes. « Nous célébrons aujourd'hui les 25 ans de la Fête de la Sange aux couleurs de l’Écosse, terre de mystère, d’envoûtement et des Highlands, soutient Mathieu Teixeira pendant son discours. La Sange est un peu l’Écosse et l’Écosse est un peu la Sange ». Cette année, la Fête a accueilli 35 000 visiteurs en trois jours.


*Un pipe band est un ensemble musical constitué de sonneurs de cornemuses et de batteurs, originaire d’Écosse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité