Aller au contenu principal

Fête de la Sange : l'Écosse à l'honneur

Cette année, la 25e édition de la Fête de la Sange a souhaité mettre en avant l’Écosse, « pays de la chasse et de la pêche, » selon Mathieu Teixeira, président de l'association organisatrice de l'événement. Organisée du 9 au 11 septembre, cette manifestation rurale et ancestrale a, sans le vouloir, valorisé la culture britannique au lendemain du décès d'Elizabeth II. Coïncidence touchante que n'a pas manqué de relever le président lors de son discours inaugural avant de demander aux sonneurs de faire les honneurs à la défunte reine d'Angleterre : « J'ai une pensée particulière pour Elizabeth II, cette amoureuse de la chasse, de la pêche et de la nature. Elle aimait toutes ces traditions ».

Des visiteurs toujours au rendez-vous

Tout au long de l'événement, deux pipe bands*, dirigés par le drum major Peter Mc Namee, ainsi que des stands ont fait découvrir aux visiteurs les produits et les sonorités du pays du whisky, du kilt et des châteaux forts des légendes. « Nous célébrons aujourd'hui les 25 ans de la Fête de la Sange aux couleurs de l’Écosse, terre de mystère, d’envoûtement et des Highlands, soutient Mathieu Teixeira pendant son discours. La Sange est un peu l’Écosse et l’Écosse est un peu la Sange ». Cette année, la Fête a accueilli 35 000 visiteurs en trois jours.


*Un pipe band est un ensemble musical constitué de sonneurs de cornemuses et de batteurs, originaire d’Écosse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité