Aller au contenu principal

Fête de la Sange : l'Écosse à l'honneur

Cette année, la 25e édition de la Fête de la Sange a souhaité mettre en avant l’Écosse, « pays de la chasse et de la pêche, » selon Mathieu Teixeira, président de l'association organisatrice de l'événement. Organisée du 9 au 11 septembre, cette manifestation rurale et ancestrale a, sans le vouloir, valorisé la culture britannique au lendemain du décès d'Elizabeth II. Coïncidence touchante que n'a pas manqué de relever le président lors de son discours inaugural avant de demander aux sonneurs de faire les honneurs à la défunte reine d'Angleterre : « J'ai une pensée particulière pour Elizabeth II, cette amoureuse de la chasse, de la pêche et de la nature. Elle aimait toutes ces traditions ».

Des visiteurs toujours au rendez-vous

Tout au long de l'événement, deux pipe bands*, dirigés par le drum major Peter Mc Namee, ainsi que des stands ont fait découvrir aux visiteurs les produits et les sonorités du pays du whisky, du kilt et des châteaux forts des légendes. « Nous célébrons aujourd'hui les 25 ans de la Fête de la Sange aux couleurs de l’Écosse, terre de mystère, d’envoûtement et des Highlands, soutient Mathieu Teixeira pendant son discours. La Sange est un peu l’Écosse et l’Écosse est un peu la Sange ». Cette année, la Fête a accueilli 35 000 visiteurs en trois jours.


*Un pipe band est un ensemble musical constitué de sonneurs de cornemuses et de batteurs, originaire d’Écosse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité