Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Fête de l'agriculture : rendez-vous à Guillonville

La Fête de l'agriculture se déroulera le 17 septembre à Guillonville autour d'un programme riche et varié.

Pilier de la Fête de l'agriculture, le moiss'batt'cross devrait cette année encore offrir de belles passes d'armes aux spectateurs.
Pilier de la Fête de l'agriculture, le moiss'batt'cross devrait cette année encore offrir de belles passes d'armes aux spectateurs.
© Archives

Les adhérents du canton Jeunes agriculteurs d'Orgères-en-Beauce sont à la manœuvre cette année pour organiser la 37e édition de la Fête de l'agriculture, avec le soutien de l'association des Jeunes pour les initiatives rurales (Ajir 28) et JA d'Eure-et-Loir. Celle-ci se déroulera le 17 septembre de 9 heures à 18 heures sur une parcelle du président du canton JA, Sylvain Marcuard, sur la D 935 entre Gaubert et Cormainville, sur la commune de Guillonville.

Sous les éoliennes

Compte tenu de la localisation de la parcelle, au cœur d'un vaste parc éolien, le thème retenu par les organisateurs cette année pour communiquer avec le grand public autour d'un pôle dédié, est donc celui des énergies renouvelables et de l'agrivoltaïsme.

Mais les animations traditionnelles de la Fête auront toute leur place : l'incontournable moiss'batt'cross, la mini ferme pédagogique, des animations pour les enfants, un marché regroupant une vingtaine de producteurs et artisans locaux, un village rassemblant les 70 partenaires de l'événement, une exposition sur l'agriculture et ses métiers ainsi qu'un pôle sur ce thème.

+d'infos

Entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité