Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Fête de l'agriculture : rendez-vous à Guillonville

La Fête de l'agriculture se déroulera le 17 septembre à Guillonville autour d'un programme riche et varié.

Pilier de la Fête de l'agriculture, le moiss'batt'cross devrait cette année encore offrir de belles passes d'armes aux spectateurs.
Pilier de la Fête de l'agriculture, le moiss'batt'cross devrait cette année encore offrir de belles passes d'armes aux spectateurs.
© Archives

Les adhérents du canton Jeunes agriculteurs d'Orgères-en-Beauce sont à la manœuvre cette année pour organiser la 37e édition de la Fête de l'agriculture, avec le soutien de l'association des Jeunes pour les initiatives rurales (Ajir 28) et JA d'Eure-et-Loir. Celle-ci se déroulera le 17 septembre de 9 heures à 18 heures sur une parcelle du président du canton JA, Sylvain Marcuard, sur la D 935 entre Gaubert et Cormainville, sur la commune de Guillonville.

Sous les éoliennes

Compte tenu de la localisation de la parcelle, au cœur d'un vaste parc éolien, le thème retenu par les organisateurs cette année pour communiquer avec le grand public autour d'un pôle dédié, est donc celui des énergies renouvelables et de l'agrivoltaïsme.

Mais les animations traditionnelles de la Fête auront toute leur place : l'incontournable moiss'batt'cross, la mini ferme pédagogique, des animations pour les enfants, un marché regroupant une vingtaine de producteurs et artisans locaux, un village rassemblant les 70 partenaires de l'événement, une exposition sur l'agriculture et ses métiers ainsi qu'un pôle sur ce thème.

+d'infos

Entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité