Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Fête de l'agriculture : rendez-vous à Guillonville

La Fête de l'agriculture se déroulera le 17 septembre à Guillonville autour d'un programme riche et varié.

Pilier de la Fête de l'agriculture, le moiss'batt'cross devrait cette année encore offrir de belles passes d'armes aux spectateurs.
Pilier de la Fête de l'agriculture, le moiss'batt'cross devrait cette année encore offrir de belles passes d'armes aux spectateurs.
© Archives

Les adhérents du canton Jeunes agriculteurs d'Orgères-en-Beauce sont à la manœuvre cette année pour organiser la 37e édition de la Fête de l'agriculture, avec le soutien de l'association des Jeunes pour les initiatives rurales (Ajir 28) et JA d'Eure-et-Loir. Celle-ci se déroulera le 17 septembre de 9 heures à 18 heures sur une parcelle du président du canton JA, Sylvain Marcuard, sur la D 935 entre Gaubert et Cormainville, sur la commune de Guillonville.

Sous les éoliennes

Compte tenu de la localisation de la parcelle, au cœur d'un vaste parc éolien, le thème retenu par les organisateurs cette année pour communiquer avec le grand public autour d'un pôle dédié, est donc celui des énergies renouvelables et de l'agrivoltaïsme.

Mais les animations traditionnelles de la Fête auront toute leur place : l'incontournable moiss'batt'cross, la mini ferme pédagogique, des animations pour les enfants, un marché regroupant une vingtaine de producteurs et artisans locaux, un village rassemblant les 70 partenaires de l'événement, une exposition sur l'agriculture et ses métiers ainsi qu'un pôle sur ce thème.

+d'infos

Entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Publicité