Aller au contenu principal

Fête des vendanges de Cheverny : un grand cru musical !

Le 9 septembre, Cheverny (Loir-et-Cher) a célébré ses vignerons en musique, à l’occasion de la 7e Fête des vendanges. Alain Souchon a fait de cette fête un véritable show !

Chaque année, de nombreux visiteurs viennent fêter en famille les vendanges. La présence d’Alain Souchon a marqué cette édition 2017.

Le village de Cheverny, sa Maison des vins et son magnifique château ont comme à l’accoutumée célébré leurs vignerons samedi 9 septembre. Une septième Fête des vendanges dans une ambiance familiale, conviviale et musicale !

Ce rendez-vous œnologique incontournable « gonfle » d’année en année pour dépasser en 2017 la barre des trois mille visiteurs.

Durant cette journée festive et familiale, chacun trouve son compte, entre randonnées pédestres et à vélo à travers le vignoble, initiation au golf, structures gonflables, promenades à dos d’ânes, marché du terroir proposant un large assortiment de produits locaux, sans oublier la trentaine de vignerons des appellations cheverny et cour-cheverny qui font déguster leurs vins.

« La Fête des vendanges est une véritable opération de notoriété pour les vignerons des deux AOC » a souligné l’organisatrice Sophie Manuel.

La Fête des vendanges, c’est aussi celle de la musique avec les concerts gratuits le soir sur la place de l’église. Et cette édition 2017 aura été un grand cru musical, marquée par la présence d’un invité de marque : l’auteur-compositeur-interprète Alain Souchon !

Attaché au Loir-et-Cher, cet artiste de renom a accepté de se produire pour la première fois à cette fête pour laquelle ses deux fils, Pierre et Charles (dit Ours) font la programmation musicale.

Et quelle programmation ! Pour le plus grand plaisir du public et des organisateur, il y avait de la chanson française pour tous les styles : Maxime Le Forestier et son fils Arthur, Alain Souchon et ses deux fils, mais aussi Cécile Hercule ou encore The Joe’s.

Cette 7e édition a placé la barre très haut… Vivement la 8e !

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité