Aller au contenu principal

Fête des vendanges de Cheverny : un grand cru musical !

Le 9 septembre, Cheverny (Loir-et-Cher) a célébré ses vignerons en musique, à l’occasion de la 7e Fête des vendanges. Alain Souchon a fait de cette fête un véritable show !

Chaque année, de nombreux visiteurs viennent fêter en famille les vendanges. La présence d’Alain Souchon a marqué cette édition 2017.
Chaque année, de nombreux visiteurs viennent fêter en famille les vendanges. La présence d’Alain Souchon a marqué cette édition 2017.

Le village de Cheverny, sa Maison des vins et son magnifique château ont comme à l’accoutumée célébré leurs vignerons samedi 9 septembre. Une septième Fête des vendanges dans une ambiance familiale, conviviale et musicale !

Ce rendez-vous œnologique incontournable « gonfle » d’année en année pour dépasser en 2017 la barre des trois mille visiteurs.

Durant cette journée festive et familiale, chacun trouve son compte, entre randonnées pédestres et à vélo à travers le vignoble, initiation au golf, structures gonflables, promenades à dos d’ânes, marché du terroir proposant un large assortiment de produits locaux, sans oublier la trentaine de vignerons des appellations cheverny et cour-cheverny qui font déguster leurs vins.

« La Fête des vendanges est une véritable opération de notoriété pour les vignerons des deux AOC » a souligné l’organisatrice Sophie Manuel.

La Fête des vendanges, c’est aussi celle de la musique avec les concerts gratuits le soir sur la place de l’église. Et cette édition 2017 aura été un grand cru musical, marquée par la présence d’un invité de marque : l’auteur-compositeur-interprète Alain Souchon !

Attaché au Loir-et-Cher, cet artiste de renom a accepté de se produire pour la première fois à cette fête pour laquelle ses deux fils, Pierre et Charles (dit Ours) font la programmation musicale.

Et quelle programmation ! Pour le plus grand plaisir du public et des organisateur, il y avait de la chanson française pour tous les styles : Maxime Le Forestier et son fils Arthur, Alain Souchon et ses deux fils, mais aussi Cécile Hercule ou encore The Joe’s.

Cette 7e édition a placé la barre très haut… Vivement la 8e !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité