Aller au contenu principal

Fête des vendanges : le millésime 2018 a tenu ses promesses

Rendez-vous incontournable de la rentrée, la Fête des vendanges a investi le village de Cheverny (Loir-et-Cher) samedi dernier pour une journée gustative, festive et familiale.

Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de la 8e Fête des vendanges de Cheverny samedi 8 septembre.

Une journée sympathique avec de belles randonnées à pied et à vélo à travers les vignes des AOC Cheverny et Cour-Cheverny le matin, des dégustations proposées par une trentaine de vignerons sur la place du village, des animations familiales (initiation au pressoir, promenades en âne, initiation au tir à l’arc, sentier pieds nus…), un marché du terroir et un « œnofestival » jusque tard dans la nuit, qui séduit de plus en plus de monde chaque année.

« Encore un beau succès pour cette fête des vendanges », souligne l’organisatrice Sophie Manuel, ravie.

Cerise sur le gâteau pour cette 8e édition avec l’anniversaire de Maison des vins de Cheverny qui a soufflé ses dix bougies.

Comme chaque année, amateurs, producteurs ou simples curieux se sont rassemblés à Cheverny pour fêter les deux appellations et le début des vendanges.

Photos : Jérome Morland

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité