Aller au contenu principal

Fête des vendanges : le millésime 2018 a tenu ses promesses

Rendez-vous incontournable de la rentrée, la Fête des vendanges a investi le village de Cheverny (Loir-et-Cher) samedi dernier pour une journée gustative, festive et familiale.

Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de la 8e Fête des vendanges de Cheverny samedi 8 septembre.

Une journée sympathique avec de belles randonnées à pied et à vélo à travers les vignes des AOC Cheverny et Cour-Cheverny le matin, des dégustations proposées par une trentaine de vignerons sur la place du village, des animations familiales (initiation au pressoir, promenades en âne, initiation au tir à l’arc, sentier pieds nus…), un marché du terroir et un « œnofestival » jusque tard dans la nuit, qui séduit de plus en plus de monde chaque année.

« Encore un beau succès pour cette fête des vendanges », souligne l’organisatrice Sophie Manuel, ravie.

Cerise sur le gâteau pour cette 8e édition avec l’anniversaire de Maison des vins de Cheverny qui a soufflé ses dix bougies.

Comme chaque année, amateurs, producteurs ou simples curieux se sont rassemblés à Cheverny pour fêter les deux appellations et le début des vendanges.

Photos : Jérome Morland

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Vincent Portier vit sa première campagne en tant que producteur de fraises à Tour-en-Sologne. Pour le moment, la récolte se passe bien malgré un manque de main d'œuvre qui pose des soucis au quotidien.
Vincent Portier lance sa première récolte de fraises
Les fraises sont de sortie et les cueilleurs s’activent pour remplir les barquettes de 250 ou 500 grammes. Vincent Portier,…
Le 23 mai, à Digny. La Chambre et Terres Inovia, Dominique Delaunay (à d.) et julien Charbonnaud (de dos), ont fait le tour de l'actualité autour du colza et présenté quarante-six variétés.
Colza : l'actualité et quarante-six variétés alignées à Digny
La chambre d'Agriculture, en partenariat avec Terres Inovia, a proposé le 23 mai chez Alexis Bouchard à Digny, une visite de…
Publicité