Aller au contenu principal

Fête, soleil et agriculture en Sologne

Retour en images sur la Fête de l’agriculture, organisée par Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher, les 25 et 26 août derniers à Pierrefitte-sur-Sauldre.

Fête, soleil et agriculture sont le parfait résumé de Festi’Campagne 2018, qui s’est déroulé les 25 et 26 aout à Pierrefitte-sur-Sauldre. Organisé par Jeunes agriculteurs du canton Lamotte-Beuvron/Salbris, cette fête de l’agriculture a su ravir le grand public, venu en nombre.

Des animations variées (mini-ferme, marché fermier, exposition de tracteurs anciens, baptêmes en tracteur et en hélicoptère, balades en calèches, démonstrations de tir à l’arc à cheval, chiens de berger...), les jeux inter-asso et les concours de labour ont rythmé ces deux jours sous le signe de la convivialité.

Tout au long du week-end, une trentaine de bénévoles ont œuvré pour mettre à l’honneur l’agriculture solognote et faire de cet événement une vraie réussite.

Josselin Ragot, président de JA 41 de Loir-et-Cher, a dressé un bilan positif de cette édition 2018 : « Nous nous retrouvons aujourd’hui sur le territoire de la Sologne, qui malgré la pression foncière, la perte de terres agricoles et les dégâts de gibier incessants, reste un territoire attractif et dynamique. Preuve aujourd’hui avec les JA de Lamotte/Salbris qui est un canton très jeune et énergique, avec beaucoup de jeunes agricultrices également, qui s’impliquent fortement sur ce territoire ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité