Aller au contenu principal

Réglementation
Feux rouges Pac sur des jachères

Le suivi satellite des surfaces en temps réel (3STR) est restitué sur Télépac sous forme de couleurs de feu.

© AdobeStock.com

Les feux rouges liés aux détections satellites sont très peu nombreux. De l’ordre de 0,2 % des parcelles. Cela concerne fréquemment des nouvelles parcelles déclarées en jachères en 2023 avec un couvert semé après la date limite du 1er mars. Le satellite, avec les passages réguliers, détecte le sol nu.

Comment réagir ?

Dans le cas d'une jachère semée après le 1er mars, il faut modifier sa déclaration en déclarant la culture réellement semée. Explication à partir d’un exemple concret de 80 ares de jachères semées (en mai) avec un couvert de moutarde : aller sur Telepac, RPG, modifier après dépôt et indiquer « moutarde » comme culture. La parcelle redeviendra ainsi éligible après retraitement des donnés par l’administration (feu vert).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité