Aller au contenu principal

Filière porcine: 1200 manifestants pour les abattoirs AIM

Environ 1200 personnes ont, selon la police, manifesté le 4 mars, leur soutien à l'abattoir en difficulté AIM, à Villedieu-les-Poêles (Manche) devenue ville morte pendant plus de deux heures.

© Claudine Gérard

L'abattoir emploie dans la Manche plus de 350 personnes, à Villedieu-les-Poêles et la commune proche de Sainte-Cécile. «On veut du boulot», scandaient les salariés de l'abattoir en tête de cortège. Tous les commerçants ont fermé et la ville de 4000 habitants était interdite à la circulation. Le tribunal de commerce de Coutances (Manche) doit examiner, le 6 mars, le sort de l'entreprise. Pour l'heure, seul le site breton d'Antrain a fait l'objet d'offres de reprises, partielles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Mardi 13 janvier 2026, à Paris. Manifestation d'agriculteurs.
Plus de 400 tracteurs dans Paris 📹 [SUIVEZ LA MOBILISATION DU MARDI 13 JANVIER]
Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris depuis 6 heures du matin à l'appel de la FNSEA Grand bassin parisien et des Jeunes…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité