Aller au contenu principal

Fin des tarifs vert et jaune : dernière ligne droite !

La FDSEA a organisé le 10 décembre une réunion d’échanges sur la fin des tarifs réglementés en électricité avec une intervention du fournisseur Lucia.

Intervention de Christophe Fougeray, directeur commercial de Lucia.

Le 10 décembre dernier la FDSEA a organisé à Nesploy une réunion d’échanges sur la fin des tarifs réglementés en électricité vert et jaune (>36 Kva). Christophe Fougeray, directeur commercial de Lucia, fournisseur d’électricité, est intervenu lors de cette réunion. Ce fut l’occasion d’échanger sur la fin des tarifs réglementés (>36 Kva), de faire le point sur la décomposition de la facture d’électricité et sur le calendrier. Les tarifs s’arrêtent au 31 décembre 2015. Cependant tout ne s’arrête pas au 31 décembre, l’offre de transition proposée par votre fournisseur historique sur le début d’année aura un tarif progressif. Vous pouvez donc encore comparer pour une décision au plus tard en début d’année. D’ailleurs sachez que les contrats proposés par les fournisseurs aujourd’hui auront un départ au 1er février 2016 car techniquement la mise en place pour le 1er janvier n’est plus possible étant donné les délais. Suite à cette réunion, la FDSEA propose à ces adhérents qui n’ont pas encore effectué les démarches pour souscrire une offre de marché, d’envoyer à la FDSEA avant la fin d’année, les derniers feuillets de gestion (3 dernières années) et la dernière facture. Elle enverra ensuite ces données chez Lucia et EDF pour des propositions de devis. Ces devis tiendront compte d’un avantage adhérent FDSEA. Pour l’envoi, et pour tous renseignements contactez la FDSEA au 02.38.71.91.40 ou par mail fdsea45@fdsea45.fr.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité