Aller au contenu principal

Finale départementale de jugement de bétail : le palmarès

Quatre jeunes représenteront les lycées agricoles seine-et-marnais lors du concours de la finale nationale de jugement de bétail qui se tiendra durant le Salon de l’agriculture.

En 2015, la représentante seine-et-marnaise de la section équine s’est classée seconde lors de la finale nationale. Le challenge est donc de taille pour la représentante 2016.
En 2015, la représentante seine-et-marnaise de la section équine s’est classée seconde lors de la finale nationale. Le challenge est donc de taille pour la représentante 2016.

État d’urgence et droit de réserve électorale obligent, la trente-neuvième finale départementale de jugement de bétail s’est tenue en huis clos au lycée agricole Bougainville de Brie-Comte-Robert le vendredi 4 décembre.

Dès 8h du matin, les membres du jury, composé de techniciens, enseignants, éleveurs, représentants des livres généalogiques, ont apprécié et noté les animaux avant de céder leur place aux lycéens sélectionnés pour la finale départementale.

Dans chacune des quatre catégories, le jeune qui est monté sur la première place du podium défendra les couleurs seine-et-marnaises lors de la finale nationale de jugement de bétail organisée dans le cadre du Salon international de l’agriculture, du 27 février au 6 mars à Paris.

Les quatre finalistes sont :

- TMP bovin charolais : Drouvroy Léa (établissement Bougainville),

- TMP bovin prim’holstein : Badaoui Ayoub (établissement Bougainville),

- TMP ovin : Pina Alexandre (établissement de La Bretonnière),

- TMP équin : Marques Caitlin (établissement Bougainville).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité