Aller au contenu principal

Finale départementale de jugement de bétail : le palmarès

Quatre jeunes représenteront les lycées agricoles seine-et-marnais lors du concours de la finale nationale de jugement de bétail qui se tiendra durant le Salon de l’agriculture.

En 2015, la représentante seine-et-marnaise de la section équine s’est classée seconde lors de la finale nationale. Le challenge est donc de taille pour la représentante 2016.
En 2015, la représentante seine-et-marnaise de la section équine s’est classée seconde lors de la finale nationale. Le challenge est donc de taille pour la représentante 2016.

État d’urgence et droit de réserve électorale obligent, la trente-neuvième finale départementale de jugement de bétail s’est tenue en huis clos au lycée agricole Bougainville de Brie-Comte-Robert le vendredi 4 décembre.

Dès 8h du matin, les membres du jury, composé de techniciens, enseignants, éleveurs, représentants des livres généalogiques, ont apprécié et noté les animaux avant de céder leur place aux lycéens sélectionnés pour la finale départementale.

Dans chacune des quatre catégories, le jeune qui est monté sur la première place du podium défendra les couleurs seine-et-marnaises lors de la finale nationale de jugement de bétail organisée dans le cadre du Salon international de l’agriculture, du 27 février au 6 mars à Paris.

Les quatre finalistes sont :

- TMP bovin charolais : Drouvroy Léa (établissement Bougainville),

- TMP bovin prim’holstein : Badaoui Ayoub (établissement Bougainville),

- TMP ovin : Pina Alexandre (établissement de La Bretonnière),

- TMP équin : Marques Caitlin (établissement Bougainville).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité