Aller au contenu principal

Florimond Desprez rachète le spécialiste des plants de pommes de terre SPB

Le semencier Florimond Desprez renforce sa position sur le marché des plants de pomme de terre avec le rachat de SPB, a-t-il annoncé le 25 octobre.

« Florimond Desprez a signé l’acquisition de 100 % de la Société des producteurs bretons (SPB) et de ses filiales : Gopex Distribution et Bret Seeds », selon un communiqué. L’opération, qui intervient après la reprise de Germicopa en 2013 et la prise de participation dans la société danoise Danespo en 2015, confirme sa volonté de « créer un ensemble de premier plan » dans les plants de pomme de terre. Elle renforce sa position sur « des marchés étrangers importants », SPB étant bien positionnée vers l’Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient, d’après le communiqué. Gopex Distribution et Bret Seeds, spécialistes de la production et la commercialisation de plants de pomme de terre, pèsent un chiffre d’affaires consolidé de 18 millions d’euros avec 30 000 t vendues en 2016-2017, précise Florimond Desprez. La quasi-totalité de leur production est destinée à l’export, notamment vers l’Égypte, la Jordanie, la Tunisie et l’Algérie. SPB rassemble 44 producteurs sur une surface totale de 810 ha.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité