FNSEA 41 et JA 41 invitent les parlementaires
Lundi 28 novembre, les élus de la FNSEA 41 et de JA 41 ont rencontré les parlementaires de Loir-et-Cher pour faire le tour de l'actualité agricole et de leurs attentes.

Lundi 28 novembre, la FNSEA 41 et JA 41 ont invité les parlementaires de Loir-et-Cher pour évoquer des sujets de l'actualité agricole. Les sénateurs Jean-Marie Janssens et Jean-Paul Prince, ainsi que les députés Mathilde Desjonquères et Roger Chudeau ont répondu présent. Le député Christophe Marion s’était excusé.
Les installations photovoltaïques sont au cœur des inquiétudes des deux syndicats, pour qui le photovoltaïque au sol sans projet agricole viable est un frein supplémentaire à l’installation, alors que plus d’un tiers des exploitations du département sont à céder dans les cinq ans à venir. Les deux syndicats s’opposent à toute artificialisation des terres supplémentaires.
L’augmentation du prix de l’énergie touche également les exploitations agricoles. FNSEA et JA demandent la prise en compte de toutes les situations, dont les contrats de plus de 36 kVA, pour l’attribution de soutien significatif de l’État pour faire face à l’augmentation des charges.