Aller au contenu principal

Communication
FNSEA Grand bassin parisien : deux nouvelles vidéos en ligne

La FNSEA Grand bassin parisien a publié deux nouvelles vidéos sur sa chaine Tag.

Deux nouvelles vidéos sont en ligne sur Youtube sur la chaîne Tag de la FNSEA Grand bassin parisien : la première intitulée « Fertilisons la bonne information » porte sur l'épandage tandis que la seconde, nommée « Une carence d'information » évoque l'alimentation végétale. Rappelons que le fil conducteur de la chaîne Tag est de contrer les idées reçues du monde agricole.

Ces dernières années, l’épandage de lisier a fait l’objet de nombreuses plaintes de riverains ou encore des Organisations non gouvernementales (ONG). Soumis à des réglementations souvent incomprises par le grand public, les agriculteurs sont contraints de prévenir leurs voisins, ne pas épandre le samedi, enfouir rapidement le fumier, nettoyer la route ou encore respecter les distances réglementaires… Il est important de rappeler aux riverains les bénéfices que cet épandage organique apporte aux cultures, et ainsi d’expliquer certaines pratiques utilisées afin qu’elles soient mieux acceptées.

Côté alimentation végétale, la vidéo rappelle l’importance de l’alimentation végétale et animale afin d’éviter toute carence alimentaire. Par exemple, les produits d’origine animale contiennent du fer héminique, beaucoup mieux absorbé par l'organisme humain que par le fer non héminique (végétaux, œufs). En effet, sa biodisponibilité est généralement inférieure à 5 % contre plus de 25 % de fer héminique assimilé par l’organisme. Comme recommandé par le ministère de la Santé, il faut manger varié et équilibré.

+ d'info

Retrouvez ces dernières vidéos via le site Internet Lachainetag.fr ou sur la chaîne Youtube.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité