Aller au contenu principal

Communication
FNSEA Grand bassin parisien : deux nouvelles vidéos en ligne

La FNSEA Grand bassin parisien a publié deux nouvelles vidéos sur sa chaine Tag.

Deux nouvelles vidéos sont en ligne sur Youtube sur la chaîne Tag de la FNSEA Grand bassin parisien : la première intitulée « Fertilisons la bonne information » porte sur l'épandage tandis que la seconde, nommée « Une carence d'information » évoque l'alimentation végétale. Rappelons que le fil conducteur de la chaîne Tag est de contrer les idées reçues du monde agricole.

Ces dernières années, l’épandage de lisier a fait l’objet de nombreuses plaintes de riverains ou encore des Organisations non gouvernementales (ONG). Soumis à des réglementations souvent incomprises par le grand public, les agriculteurs sont contraints de prévenir leurs voisins, ne pas épandre le samedi, enfouir rapidement le fumier, nettoyer la route ou encore respecter les distances réglementaires… Il est important de rappeler aux riverains les bénéfices que cet épandage organique apporte aux cultures, et ainsi d’expliquer certaines pratiques utilisées afin qu’elles soient mieux acceptées.

Côté alimentation végétale, la vidéo rappelle l’importance de l’alimentation végétale et animale afin d’éviter toute carence alimentaire. Par exemple, les produits d’origine animale contiennent du fer héminique, beaucoup mieux absorbé par l'organisme humain que par le fer non héminique (végétaux, œufs). En effet, sa biodisponibilité est généralement inférieure à 5 % contre plus de 25 % de fer héminique assimilé par l’organisme. Comme recommandé par le ministère de la Santé, il faut manger varié et équilibré.

+ d'info

Retrouvez ces dernières vidéos via le site Internet Lachainetag.fr ou sur la chaîne Youtube.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité