Aller au contenu principal

Communication
FNSEA Grand bassin parisien : deux nouvelles vidéos en ligne

La FNSEA Grand bassin parisien a publié deux nouvelles vidéos sur sa chaine Tag.

Deux nouvelles vidéos sont en ligne sur Youtube sur la chaîne Tag de la FNSEA Grand bassin parisien : la première intitulée « Fertilisons la bonne information » porte sur l'épandage tandis que la seconde, nommée « Une carence d'information » évoque l'alimentation végétale. Rappelons que le fil conducteur de la chaîne Tag est de contrer les idées reçues du monde agricole.

Ces dernières années, l’épandage de lisier a fait l’objet de nombreuses plaintes de riverains ou encore des Organisations non gouvernementales (ONG). Soumis à des réglementations souvent incomprises par le grand public, les agriculteurs sont contraints de prévenir leurs voisins, ne pas épandre le samedi, enfouir rapidement le fumier, nettoyer la route ou encore respecter les distances réglementaires… Il est important de rappeler aux riverains les bénéfices que cet épandage organique apporte aux cultures, et ainsi d’expliquer certaines pratiques utilisées afin qu’elles soient mieux acceptées.

Côté alimentation végétale, la vidéo rappelle l’importance de l’alimentation végétale et animale afin d’éviter toute carence alimentaire. Par exemple, les produits d’origine animale contiennent du fer héminique, beaucoup mieux absorbé par l'organisme humain que par le fer non héminique (végétaux, œufs). En effet, sa biodisponibilité est généralement inférieure à 5 % contre plus de 25 % de fer héminique assimilé par l’organisme. Comme recommandé par le ministère de la Santé, il faut manger varié et équilibré.

+ d'info

Retrouvez ces dernières vidéos via le site Internet Lachainetag.fr ou sur la chaîne Youtube.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Des mesures de restrictions de l’usage de l’eau entrent en vigueur le 15 juillet
En pleine vague de chaleur, la préfecture d'Eure-et-Loir a décidé ce mercredi de restreindre l’usage de l’eau. Des mesures…
Vendredi 8 juillet, à Garancières-en-Beauce. Dans le cadre de l'entraide, Pascal Laya bat la parcelle de colza d'un ami.
L'Eure-et-Loir vit au rythme de la moisson
Depuis le début du mois, la pluie a cédé la place au grand bleu, la moisson bat son plein en Eure-et-Loir. Quelques tours de…
En attente de la fin des travaux, Nicolas Baptiste prépare déjà certaines ­productions.
Une ferme aquaponique s’installe dans le Loiret
Installé à Châtillon-Coligny depuis le 1er novembre dernier, Nicolas Baptiste lance sa propre ferme d’aquaponie baptisée Ferme…
Début juillet à Saint-Martin-en-Bière (Seine-et-Marne).
Moisson : la belle surprise du colza tandis que les protéines décrochent dans les blés
En Île-de-France, la moisson s'est enclenchée précocement, dès le 15-20 juin dans certains secteurs. Grâce à des conditions…
Eau : le préfet annonce de nouvelles mesures de restriction
Le préfet d'Eure-et-Loir, Françoise Souliman, a organisé une rencontre avec la presse le 13 juillet, puis le 20 juillet, à…
Le 21 juillet, à Saint-Germain-le-Gaillard. Pas de pluie, pas de pression. Une quinzaine de jours de travail auront permis de venir à bout de la moisson en Eure-et-Loir cette année.
Une récolte finalement meilleure que prévue en Eure-et-Loir
En dépit d'une certaine hétérogénéité, globalement qualité et rendements sont au rendez-vous de la récolte cette année en Eure-et…
Publicité