Aller au contenu principal

FNSEA, JA et FNPL veulent une revalorisation du prix du lait

La FNSEA, Jeunes agriculteurs et la Fédération des producteurs de lait (FNPL) ont demandé dans un communiqué du 28 juin une hausse du prix du lait aussi bien auprès des coopératives que des industriels privés.

« Les entreprises, qu’elles soient coopératives ou privées, ont la responsabilité d’aboutir dans ces négociations avec la revalorisation du prix du lait payé au producteur dès juillet, a minima à hauteur de 340 euros/1000 litres, comme « unique » objectif », soulignent les syndicats. « Rien ne s’oppose, objectivement, à cette revalorisation urgente et indispensable du prix du lait », selon eux. Le réseau syndical annonce donc qu'il se « fera un devoir de condamner » les industriels et les distributeurs dont l’attitude sera considérée comme « irresponsable ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité