Aller au contenu principal

Terroir
Foire de Coulommiers : inscription des producteurs

Les producteurs qui souhaitent disposer d'un espace sur le stand des producteurs franciliens à la foire de Coulommiers doivent s'inscrire avant le 2 mars.

La Foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers se tiendra du vendredi 8 au lundi 11 avril. La chambre d’Agriculture de région Île-de France est une partenaire emblématique de cet événement francilien et sera présente sur le site du village agricole pour mettre à l’honneur toutes les filières du monde agricole.

Au programme : un chapiteau entièrement dédié à l’agriculture et à l’élevage avec l’exposition de plus 50 bovins, le concours national de bovins viande, des animations pour petits et grands sur le stand Institutionnel de la chambre d’Agriculture et ses partenaires Planète Chanvre, le Lycée agricole de la Bretonnière. À l’extérieur une présentation de petits animaux (ovins, caprins et volailles…). Sous le pavillon de la gastronomie, le public pourra découvrir un espace de vente où les producteurs Bienvenue à la ferme en Île-de France seront à l’honneur, ainsi que les producteurs « Produit en Île-de-France », marque portée par Île-de-France Terre de Saveurs.

Participer et s’inscrire

La participation s’élève à 245 euros HT pour les adhérents Bienvenue à la Ferme, (chèque établi à l’ordre de l’agent comptable de la chambre d’Agriculture de Région Île-de-France) et à 472 euros HT pour les autres producteurs non adhérents à la marque Bienvenue à la ferme.

Les inscriptions sont à effectuer avant le 2 mars. Le stand collectif des producteurs franciliens constitue un espace de 285 m2 et représente 18 espaces de vente. Il sera partagé entre les producteurs (soit deux mètres par producteur), avec la mise en avant des marques des productions fermières d’Île-de-France. « Bienvenue à la Ferme » sera donc particulièrement mise à l’honneur. Bienvenue à la ferme en Île-de-France sera également mise en valeur sur le stand institutionnel de la chambre d’Agriculture situé à l’intérieur du chapiteau agriculture.

+ d’infos :

Contact : 01.64.79.30.65

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Jeudi 15 janvier, à Roissy-Charles-de-Gaulle. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a assisté aux contrôles douaniers sur les produits alimentaires importés et échangé avec les agents chargés des inspections phytosanitaires.
Produits importés : à Roissy, Annie Genevard promet une « force de contrôle »
En visite ce jeudi sur la plateforme cargo d’Air France à Roissy-Charles-de-Gaulle, la ministre de l’Agriculture a défendu une…
Publicité