Aller au contenu principal

Foire de la Saint-Parfait : la filière céréales à l’honneur

Les chambres consulaires étaient réunies à la foire de la Saint-Parfait, du 15 au 18 avril à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne).

Inaugurée le vendredi 15 avril en présence du député-maire Yves Jégo et de nombreux élus locaux, la cent-soixante-quinzième édition de la foire de la Saint-Parfait à Montereau-Fault-Yonne donnait une place importante aux métiers du commerce et de l’artisanat.

Un chapiteau central accueillait l’Académie de cuisine qui proposait de nombreuses démonstrations à base de fruits, chocolat, viande…

Brigitte Delpech, exploitante agricole à la Ferme du petit bois à Montigny-Lencoup y proposait également ses produits laitiers.

Mais la grande nouveauté concerne les chambres consulaires réunies sous la bannière « Seine-et-Marne Acc’tive », un espace commun qui illustre la volonté des chambres d’Agriculture, du Commerce et d’Industrie et des Métiers et de l’Artisanat à travailler ensemble.

Tout au long des quatre jours de foire, elles ont accueilli de nombreux enfants, d’abord accompagnés de leurs enseignants, puis de leurs parents, pour découvrir la filière du champ au pain.

En parallèle, les produits du terroir, que ce soit sur le stand de Bienvenue à la ferme, de la confrérie du Brie de Montereau ou de l’Utec, étaient à l’honneur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité