Aller au contenu principal

Enseignement
Forum post-bac à l'EPL La Bretonnière le 8 février

L'établissement La Bretonnière, à Chailly-en-Brie (Seine-et-Marne), organise son premier forum de l'orientation avec Parcoursup samedi 8 février.

© DR / illustration

Le lycée et CFA (Centre de formation des apprentis) La Bretonnière, à Chailly-en-Brie (Seine-et-Marne), organisent leur premier forum de l'orientation consacré à Parcoursup, samedi 8 février, de 9 heures à 13 heures. Cet événement incontournable est ouvert à tous les élèves, les parents et les professionnels souhaitant s'informer sur les formations post-bac de La Bretonnière et du territoire et préparer sereinement leur avenir. L'accès est libre et gratuit.

L'objectif de ce forum est d'accompagner les lycéens dans leurs démarches d’orientation et de leur apporter un soutien concret pour réussir leur inscription sur Parcoursup en trouvant la formation adaptée à leurs envies et leurs besoins. Des ateliers thématiques, des conférences sur les différentes filières, ainsi que des rencontres avec des professionnels et des représentants d’établissements d’enseignement supérieur seront proposés tout au long de la matinée.

Des experts à l'écoute

Des formateurs et intervenants spécialisés seront présents pour répondre à toutes les questions et fournir des conseils personnalisés. Que l'élève envisage un BTS, un DUT ou encore une alternance, ce forum est l'occasion idéale de clarifier ses choix et d’obtenir des réponses sur le fonctionnement de Parcoursup et les différentes opportunités de formation.


Portes ouvertes

Des journées portes ouvertes seront organisées à La Bretonnière les vendredi 7 février de 17 heures à 20 heures, samedi 8 mars de 10 heures à 17 heures et samedi 17 mai de 10 heures à 17 heures.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité