Aller au contenu principal

Économie
France relance : les chiffres du Loiret

Dans un communiqué de presse émanant de Matignon le 18 janvier, le gouvernement annonçait que 72 milliards d’euros du plan France relance ont été engagés à la fin de l'année 2021. Point d'étape dans le Loiret.

Fin 2021, 72 des 100 milliards d’euros du plan France relance ont été engagés. Plus précisément, 25,4 milliards l’ont été pour accélérer la transition écologique, 20,3 milliards pour le renforcement de notre compétitivité et 26,2 milliards d’euros pour soutenir la cohésion sociale et territoriale.

L'échelle départementale

Dans le Loiret, 394 millions d'euros ont été investis par l’État, dans trois grands domaines : 110 millions d'euros pour l’écologie, 161 millions d'euros pour la compétitivité des entreprises et 123 millions d'euros pour la cohésion du territoire. 49 000 lauréats directs ont bénéficié de cette aide dans le département : 10 000 dans le domaine de l’écologie, 8 500 sur le volet compétitivité et 30 500 sur le volet cohésion sociale.

Quelques mesures emblématiques

Ce Plan de relance est marqué de plusieurs mesures emblématiques comme la baisse des impôts de production permettant à 6 800 entreprises du Loiret de retrouver de la compétitivité, en redonnant 8,4 millions d'euros pour favoriser l'expansion. 7 271 ménages bénéficient de MaPrimeRénov' pour leur logement. Au total, 24 millions d'euros de primes ont été validés dans le Loiret. 4 582 jeunes bénéficient de la prime à l'embauche des jeunes dans le département et 9 211 jeunes ont entamé un apprentissage, grâce à l'aide aux employeurs d'apprentis France relance.

+ d'infos :

Retrouvez les informations sur le déploiement de France relance par région et par département ici.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, jeudi 28 avril. Animée par Sandrine Corman, la convention Groupama était présidée par Jean-Christophe Mandard (à g.) et Laurent Bouschon.
Exercice 2021 contrasté pour Groupama Paris-Val de Loire
La caisse régionale de Groupama Paris-Val de Loire a tenu sa grande convention annuelle jeudi 28 avril à la Philharmonie de Paris.
Le 28 avril, à Gallardon. Les acteurs de la filière lin oléagineux se sont retrouvés dans les champs, pour suivre différents ateliers.
La filière lin oléagineux se retrouve à Gallardon
Valorex, Semences de France et Lin 2000 ont organisé le 28 avril une rencontre à Gallardon, à l’occasion de la Journée nationale…
Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
L'observation de la structure d'une motte de terre est une étape primordiale.
L’implantation du colza 2022-2023 se travaille dès maintenant
L'implantation du colza 2022-2023 se réfléchit dès maintenant. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour le…
Jeudi 5 mai, à Theuville. AC Négoce Coupé a invité ses clients à se retrouver autour d'un événement consacré au colza.
Le colza dans tous ses états avec AC Négoce Coupé
AC Négoce Coupé a organisé un événement autour de la culture du colza le 5 mai à Theuville. L'occasion d'une revue d'effectif et …
François-Xavier Rone devant son enrouleur.
La pluie se fait attendre
Depuis le début de ce mois de mai, l’inquiétude grandit dans le monde agricole. L’eau se fait attendre et les fortes chaleurs…
Publicité