Aller au contenu principal

Nos peines
Franck Sendron nous a quittés

Nous avons appris avec la plus grande tristesse le décès de Franck Sendron dimanche 4 mai à l’âge de 59 ans des suites d’un accident survenu en février dernier.

Franck Sendron.
Franck Sendron.
© Horizons/Archives

Exploitant agricole aux Chapelles-Bourbon et à Neufmoutiers-en-Brie (Seine-et-Marne), Franck Sendron a longtemps été éleveur laitier. Impliqué au sein des organisations d’élevage (Groupement de défense sanitaire, Syndicat interdépartemental de l’élevage et Fédération départementale des syndicats des producteurs de lait) durant de nombreuses années, il était d’ailleurs resté très attaché au monde de l’élevage, que ce soit au sein de la chambre d’Agriculture ou de la FDSEA 77.

Connu pour son franc-parler et syndicaliste convaincu, il n’hésitait pas à monter au créneau sur certains sujets. Il était notamment l’une des voix du monde agricole seine-et-marnais dans la défense de la profession face aux dégâts de gibiers. Il était également responsable de la commission des preneurs à la FDSEA 77. Il disait : « Être impliqué change parfois la vision des choses. C’est également un enrichissement personnel au contact d’un panel de gens différents ».

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 13 mai à 15 heures en l’église Notre-Dame de la Nativité à Villeneuve-le-Comte, suivies de l’inhumation dans le caveau familial au cimetière de Neufmoutiers-en-Brie.

Toutes nos pensées, en ce moment difficile, vont vers sa famille et plus particulièrement sa compagne, Brigitte Cant, trésorière de la FDSEA 77, sa fille Marina et ses parents, Monique et Bernard Sendron, à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité