Aller au contenu principal

Nos peines
Franck Sendron nous a quittés

Nous avons appris avec la plus grande tristesse le décès de Franck Sendron dimanche 4 mai à l’âge de 59 ans des suites d’un accident survenu en février dernier.

Franck Sendron.
Franck Sendron.
© Horizons/Archives

Exploitant agricole aux Chapelles-Bourbon et à Neufmoutiers-en-Brie (Seine-et-Marne), Franck Sendron a longtemps été éleveur laitier. Impliqué au sein des organisations d’élevage (Groupement de défense sanitaire, Syndicat interdépartemental de l’élevage et Fédération départementale des syndicats des producteurs de lait) durant de nombreuses années, il était d’ailleurs resté très attaché au monde de l’élevage, que ce soit au sein de la chambre d’Agriculture ou de la FDSEA 77.

Connu pour son franc-parler et syndicaliste convaincu, il n’hésitait pas à monter au créneau sur certains sujets. Il était notamment l’une des voix du monde agricole seine-et-marnais dans la défense de la profession face aux dégâts de gibiers. Il était également responsable de la commission des preneurs à la FDSEA 77. Il disait : « Être impliqué change parfois la vision des choses. C’est également un enrichissement personnel au contact d’un panel de gens différents ».

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 13 mai à 15 heures en l’église Notre-Dame de la Nativité à Villeneuve-le-Comte, suivies de l’inhumation dans le caveau familial au cimetière de Neufmoutiers-en-Brie.

Toutes nos pensées, en ce moment difficile, vont vers sa famille et plus particulièrement sa compagne, Brigitte Cant, trésorière de la FDSEA 77, sa fille Marina et ses parents, Monique et Bernard Sendron, à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité