Nos peines
Franck Sendron nous a quittés
Nous avons appris avec la plus grande tristesse le décès de Franck Sendron dimanche 4 mai à l’âge de 59 ans des suites d’un accident survenu en février dernier.
Nous avons appris avec la plus grande tristesse le décès de Franck Sendron dimanche 4 mai à l’âge de 59 ans des suites d’un accident survenu en février dernier.

Exploitant agricole aux Chapelles-Bourbon et à Neufmoutiers-en-Brie (Seine-et-Marne), Franck Sendron a longtemps été éleveur laitier. Impliqué au sein des organisations d’élevage (Groupement de défense sanitaire, Syndicat interdépartemental de l’élevage et Fédération départementale des syndicats des producteurs de lait) durant de nombreuses années, il était d’ailleurs resté très attaché au monde de l’élevage, que ce soit au sein de la chambre d’Agriculture ou de la FDSEA 77.
Connu pour son franc-parler et syndicaliste convaincu, il n’hésitait pas à monter au créneau sur certains sujets. Il était notamment l’une des voix du monde agricole seine-et-marnais dans la défense de la profession face aux dégâts de gibiers. Il était également responsable de la commission des preneurs à la FDSEA 77. Il disait : « Être impliqué change parfois la vision des choses. C’est également un enrichissement personnel au contact d’un panel de gens différents ».
Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 13 mai à 15 heures en l’église Notre-Dame de la Nativité à Villeneuve-le-Comte, suivies de l’inhumation dans le caveau familial au cimetière de Neufmoutiers-en-Brie.
Toutes nos pensées, en ce moment difficile, vont vers sa famille et plus particulièrement sa compagne, Brigitte Cant, trésorière de la FDSEA 77, sa fille Marina et ses parents, Monique et Bernard Sendron, à qui nous présentons nos sincères condoléances.