Aller au contenu principal

Enseignement
Franz-Stock fait le plein à ses portes ouvertes

Le LEAP Franz-Stock de Mignières (Eure-et-Loir) a ouvert ses portes aux familles samedi 10 février.

Samedi 10 février, à Mignières. Plus de 80 familles sont venues se renseigner sur les formations proposées par le LEAP Franz-Stock.
Samedi 10 février, à Mignières. Plus de 80 familles sont venues se renseigner sur les formations proposées par le LEAP Franz-Stock.
© H.C. - Horizons

«Nous avons reçu plus de visites ce matin que l'an passé à la même époque alors que nous avions ouvert la journée complète. Et la première journée portes ouvertes, le 2 décembre, avait bien marché aussi », se réjouit Hervé Flichy, le directeur du LEAP Franz-Stock de Mignières (Eure-et-Loir), qui ouvrait donc ses portes samedi 10 février.

Campus de formation

« Beaucoup de familles anticipent et toutes nos formations sont concernées, ajoute le directeur. Je constate aussi qu'il y a plus de passerelles avec le collège Saint-Jacques-de-Compostelle voisin. Je suis content aussi que notre bac techno Stav* ait trouvé son public, en particulier pour ceux qui veulent poursuivre des études vétérinaires, une filière spéciale ayant été ouverte. Cela conforte nos choix pédagogiques. Tout comme notre BTSA DATR**, qui commence à être connu et reconnu. Nous réfléchissons à proposer bientôt un autre BTS et un bachelor par apprentissage mais c'est un peu tôt pour en parler davantage… Notre ambition est d'être plus qu'un lycée, un campus de formation pour les entreprises du territoire ».


*Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant. 

**Brevet de technicien supérieur agricole Développement, animation des territoires ruraux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Publicité