Aller au contenu principal

Franz-Stock se soucie de l’orientation de ses futurs bacheliers

Le LEAP Franz-Stock de Mignières a organisé du 11 au 13 novembre un temps fort consacré à l’orientation post-bac de ses terminales du bac pro Sapat.

Le 11 novembre, à Mignières. Les terminales du bac pro Sapat du LEAP Franz-Stock ont pu rencontrer des professionnels dans le cadre d’un petit forum des métiers.
Le 11 novembre, à Mignières. Les terminales du bac pro Sapat du LEAP Franz-Stock ont pu rencontrer des professionnels dans le cadre d’un petit forum des métiers.

Le LEAP Franz-Stock de Mignières a consacré quelques jours mi-novembre à la préparation de l’orientation de ses futurs bacheliers du bac pro Sapat (Services aux personnes et aux territoires).

Ainsi, une quarantaine de lycéens a participé le premier jour à un forum des métiers qui a fait intervenir des professionnels et d’anciens élèves autour de tables rondes thématiques. Le lendemain, c’est le thème de la poursuite des études qui a été développé autour de divers intervenants des secteurs des services, du social, de l’éducation et de la formation.

Puis, le troisième jour, des ateliers ont été organisés en petits groupes sur l’image de soi, la rédaction d’un curriculum vitae ou d’une lettre de motivation. Dans ce cadre, les élèves se rendront également début décembre au Salon de la santé, du social et du paramédical à Paris.

Bref, de quoi éclairer ces lycéens sur leur avenir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Jeudi 15 janvier, à Roissy-Charles-de-Gaulle. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a assisté aux contrôles douaniers sur les produits alimentaires importés et échangé avec les agents chargés des inspections phytosanitaires.
Produits importés : à Roissy, Annie Genevard promet une « force de contrôle »
En visite ce jeudi sur la plateforme cargo d’Air France à Roissy-Charles-de-Gaulle, la ministre de l’Agriculture a défendu une…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Publicité