Aller au contenu principal

Fruits d’été : FNSEA, JA et FNPF demandent un soutien immédiat à la production

La FNSEA, les Jeunes agriculteurs et la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) tirent la sonnette d’alarme quant à la mauvaise campagne qui s’annonce en fruits d’été.

© S. Leitenberger

Déjà «catastrophique» en abricots, elle semble «plus que fragile» en pêches et nectarines, s’inquiètent les trois organisations dans un communiqué commun du 12 juillet. Dans ce contexte, il apparait urgent que «le gouvernement apporte un soutien immédiat à la production par une communication positive sur la consommation des fruits d’été», mais également que «les services de contrôle mettent tout en œuvre pour sanctionner les pratiques déloyales voire illégales des opérateurs». Par ailleurs, alors que le rendez-vous entre Luc Barbier, président de la FNPF, et Stéphane Travert, prévu le 11 juillet, a été annulé, les syndicats demandent qu’une nouvelle date soient calée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité