Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Cyrille Milard : « Garantir résilience et rentabilité aux agriculteurs »

Cyrille Milard est candidat sortant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Cyrille Milard : Je suis agriculteur depuis plus de vingt ans à Maison-Rouge (Seine-et-Marne) en centre-Brie sur une exploitation de polyculture (céréales, oléagineux, betteraves, lin, chanvre) avec en parallèle une activité de prestation de services. Âgé de 49 ans, je suis passionné par ce beau métier et engagé dans différents mandats pour défendre la profession.

En tant qu’élu sortant, quel bilan tirez-vous de la mandature écoulée ?

Impliqué dès l’origine dans la régionalisation de la chambre d’Agriculture, ce mandat a été celui de la concrétisation de ce projet de rapprochement inéluctable mais essentiel. Le challenge était grand et nous l’avons réussi. Beaucoup de choses sont perfectibles mais il faut parfois du temps pour ajuster un si grand projet. Retenons que cette mandature a aussi prouvé que le besoin de services et d’être accompagné dans son métier au quotidien doit rester le socle d’une Chambre de proximité. Cette régionalisation a également montré que la chambre d’Agriculture de région Île-de-France est le maillon incontournable entre les collectivités, l’État et les agriculteurs.

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Je suis attaché à œuvrer, au travers de ce bel établissement, au service des agriculteurs. Mon engagement sera entier et je m’attacherai à suivre les domaines de l’agronomie et de l’environnement. Je continuerai à défendre nos moyens de production et à faire en sorte que les sujets environnementaux ne soient pas punitifs. Réduire les contraintes et les impasses techniques pour garantir résilience et rentabilité aux agriculteurs franciliens sera mon objectif.

Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité