Aller au contenu principal

Gautier inaugure son nouvel atelier à Brezolles

La base de Brezolles des établissements Gautier s’est dotée d’un nouvel atelier de quatre cents mètres carrés. Il a été inauguré le 10 décembre.

Le 10 décembre, à Brezolles. Conçu en concertation avec l’équipe technique, le nouvel atelier des établissements Gautier a été inauguré.
Le 10 décembre, à Brezolles. Conçu en concertation avec l’équipe technique, le nouvel atelier des établissements Gautier a été inauguré.

« C’est un pari un peu osé dans le contexte », a relevé Pascal Gautier, le responsable des établissements éponymes, en inaugurant, le 10 décembre, le nouvel atelier de sa base de Brezolles : « Nous manquons de visibilité en ce moment, mais nous croyons en l’agriculture et souhaitons nous inscrire dans la durée. Aussi, j’ai voulu doter l’équipe technique d’un outil qui lui permettra de travailler confortablement et en toute sécurité sur le nouveau matériel. »

D’une surface de quatre cents mètres carrés, percé de larges ouvertures, le nouveau bâtiment est bien isolé et particulièrement lumineux. Chose encore assez rare, l’atelier dispose d’un pont roulant qui court sur toute sa longueur : « Avec toutes les charges qu’il y a à manipuler, je ne me voyais pas concevoir un atelier sans », a précisé Pascal Gautier.

Débuté en mai, le chantier « aurait pu s’arrêter tout de suite à cause des normes et des contraintes », mais s’est bien déroulé au final. Cette opération « inauguration » a attiré de nombreux agriculteurs du secteur. Ils ont pu profiter de ce moment de convivialité et de financements spéciaux sur certains fournisseurs.

Le site web des établissements Gautier est ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité