Aller au contenu principal

Région
Gel : Valérie Pécresse au chevet de l'arboriculture

La présidente de la Région Île-de-France, ­Valérie Pécresse, s’est rendue vendredi 16 avril à la Cueillette de Nolongues, chez Christophe et Claire-Marie Charpentier et leurs enfants, à Jouarre, pour constater au sein du verger les dégâts causés par le gel de ce début avril et apporter son soutien à la profession.

Une nuit de gel aura suffi pour ruiner près de 80 % de la production avec un effet dévastateur sur les poiriers, les cerisiers, les pêchers ou les abricotiers.

Valérie Pécresse s’est engagée à être aux côtés des agriculteurs sinistrés comme elle l’a fait chaque fois au moment des inondations, de la sécheresse ou de la jaunisse.

« Cet engagement est essentiel pour préserver les exploitations sur lesquelles reposent la diversité et la souveraineté alimentaire de la première Région d’Europe », a-t-elle indiqué.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité