Aller au contenu principal

Région
Gel : Valérie Pécresse au chevet de l'arboriculture

La présidente de la Région Île-de-France, ­Valérie Pécresse, s’est rendue vendredi 16 avril à la Cueillette de Nolongues, chez Christophe et Claire-Marie Charpentier et leurs enfants, à Jouarre, pour constater au sein du verger les dégâts causés par le gel de ce début avril et apporter son soutien à la profession.

Une nuit de gel aura suffi pour ruiner près de 80 % de la production avec un effet dévastateur sur les poiriers, les cerisiers, les pêchers ou les abricotiers.

Valérie Pécresse s’est engagée à être aux côtés des agriculteurs sinistrés comme elle l’a fait chaque fois au moment des inondations, de la sécheresse ou de la jaunisse.

« Cet engagement est essentiel pour préserver les exploitations sur lesquelles reposent la diversité et la souveraineté alimentaire de la première Région d’Europe », a-t-elle indiqué.

Les plus lus

Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
Asperges : la fraîcheur fait la qualité
Charles Lemarié a repris en 2014 la production d’asperges initiée par son père sur l’exploitation de polyculture, en parallèle de…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Alain Denizet publie sur la disparition de l'abbé Delarue
L'historien Alain Denizet publie Le Roman vrai du curé de Châtenay 1871-1914, et revient sur un fait divers qui a défrayé la…
Benjamin Challes, un éleveur bien dans ses baskets
Les élus du Pays de Dreux (Eure-et-Loir) ont visité, le 8 avril, l'exploitation de Benjamin Challes, qui produit des volailles…
La saison va bientôt démarrer à la Fraiseraie de Sours
La fraiseraie de la Ferme du château, à Sours (Eure-et-Loire), dispose désormais de trois serres pour produire ses fraises, qui…
Publicité