Aller au contenu principal

Gérard Larcher, Président du Sénat, échange avec les agriculteurs du Loiret

Le Président du Sénat, Gérard Larcher a visité une pépinière lundi à Saint Cyr en Val et a pris le pouls de l’agriculture loirétaine.

Gérard Larcher a fait le déplacement dans le Loiret lundi 30 novembre afin de rencontrer les agriculteurs et hauts responsables du monde agricole du département. Au programme, visite de la pépinière Javoy Plantes à Saint Cyr-en-Val suivie d’une table ronde à la salle des fêtes de Saint Denis-en-Val afin d’évoquer les problématiques liées à l’agriculture. Une proposition de loi en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire, sera discutée en séance publique la semaine prochaine au Sénat.

Vous trouverez la suite de notre article dans l'édition du 4 décembre.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité