Aller au contenu principal

Ghestem agri présente la moissonneuse-batteuse Fendt Idéal

Les clients de Ghestem Agri étaient invités à une démonstration de la nouvelle moissonneuse-batteuse Fendt Idéal le 30 juillet à Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne).

Les établissements Ghestem Agri organisaient à Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne), le jeudi 30 juillet, une présentation de la nouvelle moissoneuse-batteuse Fendt Idéal à destination de leurs clients de Seine-et-Marne et de l’Oise. Une journée similaire, organisée en Eure-et-Loir, a réuni une cinquantaine d’exploitants agricoles.

Cette nouvelle gamme a été développée à partir d’une feuille blanche pour répondre aux besoins d’aujourd’hui des exploitants agricoles et entreprises de travaux agricoles.

Sortie à l’automne dernier, la gamme de moissonneuses-batteuses Fendt Idéal compte cinq modèles (7, 7PL 8, 8PL, 9 et 9 PL) tous équipés d’une barre de coupe à tapis, particularité de la marque Fendt, qui permet une alimentation régulière et donc une augmentation du débit. Construite sur la longueur, cette machine au gabarit routier est équipée d’une barre de coupe mesurant de 7,7 à 12,2 m.

Excepté le premier modèle, elle possède un double rotor, le plus long du marché, avec une partie battage et séparation des grains pour optimiser la qualité de la moisson. Elle est également équipée du système Idéal balance, une conception qui permet de compenser les pentes jusqu’à 15  %. 

Bref, ces machines disposent de toutes les technologies permettant une « récolte idéale », selon le constructeur.

Après une présentation statique, les exploitants présents ont pu assister à une démonstration en plein champ et monter en cabine – masqués, conditions sanitaires obligent. Une seconde machine, la 6335 C Square avec une barre de coupe de 6,8 m, était également présentée.

Laurence Goudet-Dupuis

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Publicité