Aller au contenu principal

Ghestem agri présente la moissonneuse-batteuse Fendt Idéal

Les clients de Ghestem Agri étaient invités à une démonstration de la nouvelle moissonneuse-batteuse Fendt Idéal le 30 juillet à Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne).

Les établissements Ghestem Agri organisaient à Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne), le jeudi 30 juillet, une présentation de la nouvelle moissoneuse-batteuse Fendt Idéal à destination de leurs clients de Seine-et-Marne et de l’Oise. Une journée similaire, organisée en Eure-et-Loir, a réuni une cinquantaine d’exploitants agricoles.

Cette nouvelle gamme a été développée à partir d’une feuille blanche pour répondre aux besoins d’aujourd’hui des exploitants agricoles et entreprises de travaux agricoles.

Sortie à l’automne dernier, la gamme de moissonneuses-batteuses Fendt Idéal compte cinq modèles (7, 7PL 8, 8PL, 9 et 9 PL) tous équipés d’une barre de coupe à tapis, particularité de la marque Fendt, qui permet une alimentation régulière et donc une augmentation du débit. Construite sur la longueur, cette machine au gabarit routier est équipée d’une barre de coupe mesurant de 7,7 à 12,2 m.

Excepté le premier modèle, elle possède un double rotor, le plus long du marché, avec une partie battage et séparation des grains pour optimiser la qualité de la moisson. Elle est également équipée du système Idéal balance, une conception qui permet de compenser les pentes jusqu’à 15  %. 

Bref, ces machines disposent de toutes les technologies permettant une « récolte idéale », selon le constructeur.

Après une présentation statique, les exploitants présents ont pu assister à une démonstration en plein champ et monter en cabine – masqués, conditions sanitaires obligent. Une seconde machine, la 6335 C Square avec une barre de coupe de 6,8 m, était également présentée.

Laurence Goudet-Dupuis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité