Aller au contenu principal

Glyphosate: «La France doit entraîner d'autres pays dans son sillage» (J-B Moreau)

Dans un entretien accordé à Agra presse le 3 janvier, le chef de file des députés agricoles de la majorité, Jean-Baptiste Moreau, explique, au sujet du glyphosate, que «la France doit bien arrêter (son usage, ndlr) d'ici trois ans, mais elle doit entraîner d'autres pays dans son sillage».

Une position qu'il partage avec le président de la République, explique-t-il. «Le ministre de l'Agriculture va prendre son bâton de pèlerin, tout comme les députés, pour aller convaincre d'autres États membres, et demander une harmonisation européenne.» Pour le député, le sujet du glyphosate «n'est pas de savoir s'il est dangereux ou pas ; les études disent tout et son contraire. Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'acceptation sociale pour ce produit. Se battre pour conserver le glyphosate, c'est se battre contre le consommateur.»

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité