Aller au contenu principal

Google lance son réseau pour les agriculteurs américains

Google lance son réseau spécifiquement destiné aux agriculteurs américains, Farmers business network. En fait, le géant du Web fait partie d’un tour de table qui recapitalise, à hauteur de 28 millions de dollars, une startup californienne qui avait déjà lancé ce service en 2014. Il existe déjà une entreprise qui propose le même service aux USA, Climate corp, soutenue par Monsanto.

Son principe est de partager les données des entreprises agricoles et de leur envoyer en retour des analyses comparées à celles de leurs confrères. Les agriculteurs, pour l’instant surtout ceux du middle-east, de la Californie et de la corn belt, doirvent accepter de fournir leurs données comme le rendement, leurs variétés, leurs prix de vente, leurs intrants, etc. Une sorte d’analyse de groupe, pour résumer. L’agriculteur doir souscrire un abonnement annuel de 500 dollars.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité