Aller au contenu principal

Greenergrass cherche des partenaires

Hugues Chalopin lance un appel à partenariat aux semenciers, nutritionnistes, usines d’aliments et producteurs, pour développer son produit, le Greenergrass.

Le 26 septembre, à Chartres. Hugues Chalopin a inventé aux États-Unis un moyen de produire un fourrage sain et nutritif en six jours et cherche des partenariats en France.
Le 26 septembre, à Chartres. Hugues Chalopin a inventé aux États-Unis un moyen de produire un fourrage sain et nutritif en six jours et cherche des partenariats en France.

Profitant d’un séjour en France, Hugues Chalopin a participé, sur le stand d’Agrodynamic, aux premières Rencontres agro filières euréliennes de la chambre d’Agriculture fin septembre. Issu d’une longue lignée d’agriculteurs des Pays de la Loire, il s’est installé en 2013 aux États-Unis pour développer, entre autres, ses produits de contrôle de la qualité des fourrages, comme l’AgriNir. Il s’intéresse également à la production de tapis végétaux destinés aux toitures. La conjonction des deux le conduira à créer un nouveau produit, le Greenergrass.

Si la production et la consommation de graines germées ne sont pas une nouveauté en soi, Hugues Chalopin a développé un produit de grande qualité nutritionnelle par le choix des semences utilisées et surtout, il propose le matériel nécessaire à sa production tout au long de l’année. Celui-ci combine le meilleur de la technologie actuelle, pour un coût relativement modeste (à partir de neuf mille euros) et ne nécessite qu’un branchement en eau et de l’électricité.

Pour asseoir le développement de ce produit sur le territoire hexagonal, Hugues Chalopin cherche des partenariats avec des semenciers, des fabricants d’aliments pour le bétail, des producteurs ou des vétérinaires, des nutritionnistes. Et pour ceux qui seraient intéressés, la société organise également des voyages de formation, soit au siège aux États-Unis, soit dans les Pays de la Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité