Aller au contenu principal

Groupama Blois-Vineuil : un nouveau « lieu de vie »

Groupama a inauguré sa nouvelle agence Blois-Vineuil le 27 septembre, à Saint-Gervais-la-Forêt (Loir-et-Cher).

Jeudi 27 septembre, Groupama a inauguré une nouvelle agence, située 100 rue des Fougerets (Zac des Perrières) à Saint-Gervais-la-Forêt.

Regroupement des deux agences, Blois Louis-XII et Vineuil, ce nouveau « lieu de vie », établi dans une zone passante, va favoriser le développement de Groupama sur le sud de Blois. « Avec ces nouveaux locaux, Groupama poursuit le développement de son activité et continue de s’investir sur les territoires », souligne Éric Gelpe, directeur général de Groupama Paris-Val de Loire.

Avec la dématérialisation, les sociétaires se déplacent de moins en moins. L’objectif de cette nouvelle agence à Saint-Gervais-la-Forêt est d’apporter du relationnel, un contact direct en agence qui se veut rassurant. 

« Cette agence sera, certes un lieu où l’on vend de l’assurance, mais aussi un lieu de vie. Nous avons réalisé un espace accueil plus grand, spacieux et lumineux pour que les sociétaires et futurs sociétaires puissent patienter confortablement et au calme dans les fauteuils, indique Guillaume Malbo, directeur de l’établissement de Loir-et-Cher. Nous souhaitons travailler avec de la proximité. Il faut faire le lien entre Internet et le téléphone. Venir en agence doit être la combinaison des trois ».

Une bonne localisation, des locaux plus grands, une large amplitude horaire pour s’adapter aux besoins des clients, cette nouvelle agence accueillera aussi régulièrement des animations, comme la venue d’un écrivain public plusieurs fois par mois.

« L’espace collectif est un vrai plus. Il faut que nos agences deviennent de véritables lieux de vie où l’on se rencontre, tisse des liens et renforce ces liens », assure Jean-Christophe Mandard, président de la fédération de Loir-et-Cher.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité