Aller au contenu principal

Groupama lance son assurance prairie

Dans un communiqué du 20 janvier, Groupama vient d’indiquer que son assurance prairie est lancée commercialement, comme l’avait prévu le groupe d’assurance mutualiste agricole.

Depuis le 18 janvier le site www.assurance-prairies.fr permet aux éleveurs «de réaliser un projet d’assurance avec les données de leur exploitation». Cette solution de gestion des risques climatiques a pour objet de sécuriser le besoin fourrager nécessaire à l’alimentation des animaux, rappelle Groupama. «Il s’agit d’un contrat subventionné jusqu’à 65% par les Pouvoirs Publics». L’assureur, pour 2016, s’engage à ce que «l’indemnisation d’un éleveur assuré au titre d’un contrat Assurance Prairies Groupama ne sera jamais inférieure à celle qu’il aurait perçue en cas de reconnaissance d’un état de calamité agricole pour les prairies sur son exploitation». Les souscriptions sont ouvertes du 18 janvier au 31 mars.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité