Aller au contenu principal

Groupama Paris Val-de-Loire confirme sa solidité

« Groupama Paris Val-de-Loire enregistre, pour 2014, une performance satisfaisante qui confirme la solidité de ses fondamentaux. Elle se traduit par un résultat global de 18,8 millions d’euros. » C’est par ce constat positif que s’est ouverte l’assemblée générale de la caisse régionale de Groupama Paris Val-de-Loire (PVL).

Le 23 avril, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). La caisse régionale de Groupama Paris Val-de-Loire a tenu son assemblée générale sous la présidence de Daniel Collay.
Le 23 avril, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). La caisse régionale de Groupama Paris Val-de-Loire a tenu son assemblée générale sous la présidence de Daniel Collay.

Elle s’est déroulée jeudi 23 avril à la Ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). « Ce résultat est à considérer, sachant que la politique tarifaire est restée stable et que la sinistralité totale a connu une hausse », souligne le directeur financier de Groupama PVL, Vincent Cousin, dans sa présentation des comptes et des résultats.

En effet, si les sinistres climatiques sur récoltes sont en diminution en 2014, les dommages liés à la grêle ont été importants sur les véhicules et les bâtiments. Les événements de la Pentecôte ont par exemple généré un coût de quarante millions d’euros.

« Par ailleurs, la caisse régionale a enregistré cinq sinistres corporels majeurs en automobile, pour un coût total prévisionnel de cinquante millions d’euros », note le président de Groupama PVL, Daniel Collay.

Pour conforter encore davantage ses bons résultats, Groupama PVL s’est fixé un cap, celui de l’innovation. « Nous avons développé Groupama pro et Groupama agri au service de nos clients et créé un réseau social pour nos sociétaires, Granvillage », précise Daniel Collay, avant d’égrainer d’autres projets : « Nous lançons cette année le programme Objectif 2020 vers l’excellence, qui vise à renforcer encore notre capacité d’innovation et la qualité de service pour nos assurés, et qui renforcera aussi le rôle des élus sur le terrain. »

Ainsi, Groupama PVL travaille à la création d’un second centre de sécurité routière Centaure qui pourrait voir le jour en Val-d’Oise, développe l’assurance-santé collective « pour compenser les pertes de l’assurance santé individuelle liées à la loi de sécurisation de l’emploi » et travaille au déploiement de l’assurance-récolte dite « contrat socle ».

« L’année 2015 pourrait être décisive », a révélé Daniel Collay avant de laisser la parole au directeur de Groupama PVL, Éric Gelpe qui, lui, anticipe alors les problématiques futures : « L’évolution démographique française est importante. L’allongement de la durée de la vie, l’évolution des modèles familiaux nous poussent à trouver de nouvelles réponses pour nos assurés », a t-il expliqué avant de faire état d’une concurrence exacerbée et de l’arrivée d’acteurs comme « Google, Amazon, Facebook, Blablacar, AirBnB... qui ne vendent pas d’assurance aujourd’hui, mais quid de demain ? »

Un don à l’association Petits princes À l’issue de l’assemblée générale, le président de Groupama Paris Val-de-Loire, Daniel Collay, a remis un don à l’association Petits princes dont l’assureur est un des partenaires. Un chèque de 18 725 euros a ainsi été remis au directeur de la communication et des partenariats de l’association, Matthieu Jeanningros. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité