Aller au contenu principal

Groupama Paris Val-de-Loire confirme sa solidité

« Groupama Paris Val-de-Loire enregistre, pour 2014, une performance satisfaisante qui confirme la solidité de ses fondamentaux. Elle se traduit par un résultat global de 18,8 millions d’euros. » C’est par ce constat positif que s’est ouverte l’assemblée générale de la caisse régionale de Groupama Paris Val-de-Loire (PVL).

Le 23 avril, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). La caisse régionale de Groupama Paris Val-de-Loire a tenu son assemblée générale sous la présidence de Daniel Collay.
Le 23 avril, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). La caisse régionale de Groupama Paris Val-de-Loire a tenu son assemblée générale sous la présidence de Daniel Collay.

Elle s’est déroulée jeudi 23 avril à la Ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). « Ce résultat est à considérer, sachant que la politique tarifaire est restée stable et que la sinistralité totale a connu une hausse », souligne le directeur financier de Groupama PVL, Vincent Cousin, dans sa présentation des comptes et des résultats.

En effet, si les sinistres climatiques sur récoltes sont en diminution en 2014, les dommages liés à la grêle ont été importants sur les véhicules et les bâtiments. Les événements de la Pentecôte ont par exemple généré un coût de quarante millions d’euros.

« Par ailleurs, la caisse régionale a enregistré cinq sinistres corporels majeurs en automobile, pour un coût total prévisionnel de cinquante millions d’euros », note le président de Groupama PVL, Daniel Collay.

Pour conforter encore davantage ses bons résultats, Groupama PVL s’est fixé un cap, celui de l’innovation. « Nous avons développé Groupama pro et Groupama agri au service de nos clients et créé un réseau social pour nos sociétaires, Granvillage », précise Daniel Collay, avant d’égrainer d’autres projets : « Nous lançons cette année le programme Objectif 2020 vers l’excellence, qui vise à renforcer encore notre capacité d’innovation et la qualité de service pour nos assurés, et qui renforcera aussi le rôle des élus sur le terrain. »

Ainsi, Groupama PVL travaille à la création d’un second centre de sécurité routière Centaure qui pourrait voir le jour en Val-d’Oise, développe l’assurance-santé collective « pour compenser les pertes de l’assurance santé individuelle liées à la loi de sécurisation de l’emploi » et travaille au déploiement de l’assurance-récolte dite « contrat socle ».

« L’année 2015 pourrait être décisive », a révélé Daniel Collay avant de laisser la parole au directeur de Groupama PVL, Éric Gelpe qui, lui, anticipe alors les problématiques futures : « L’évolution démographique française est importante. L’allongement de la durée de la vie, l’évolution des modèles familiaux nous poussent à trouver de nouvelles réponses pour nos assurés », a t-il expliqué avant de faire état d’une concurrence exacerbée et de l’arrivée d’acteurs comme « Google, Amazon, Facebook, Blablacar, AirBnB... qui ne vendent pas d’assurance aujourd’hui, mais quid de demain ? »

Un don à l’association Petits princes À l’issue de l’assemblée générale, le président de Groupama Paris Val-de-Loire, Daniel Collay, a remis un don à l’association Petits princes dont l’assureur est un des partenaires. Un chèque de 18 725 euros a ainsi été remis au directeur de la communication et des partenariats de l’association, Matthieu Jeanningros. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité