Aller au contenu principal

Groupama Paris Val-de-Loire se dote de référents agricoles

L’assureur crée sur son territoire huit postes spécialisés dans l’agriculture.

Le 19 septembre, à Etampes (Essonne). Patricia Maricot est devenue la référente agricole de Groupampa Paris Val-de-Loire en Ile-de-France ouest, sous la direction d’Olivier Pujol.
Le 19 septembre, à Etampes (Essonne). Patricia Maricot est devenue la référente agricole de Groupampa Paris Val-de-Loire en Ile-de-France ouest, sous la direction d’Olivier Pujol.

Depuis janvier 2014, Groupama Paris Val-de-Loire (PVL) a créé un profil de poste d’un nouveau genre. Pour faire face au marché très concurrentiel, le leader de l’assurance agricole s’est doté, sur son territoire, de huit référents agricoles. Des « commerciaux experts » capables d’accompagner leurs collègues dans le traitement des dossiers les plus complexes. « Le marché agricole évolue et nous sommes confrontés à de nouveaux projets et de nouveaux risques tels que les panneaux photovoltaïques, la méthanisation, la culture hors sol... », explique le responsable du marché agricole en Ile-de-France ouest, Olivier Pujol : « Il nous faut donc apporter à notre clientèle l’assurance que nous maîtrisons techniquement ces sujets. Autre atout pour l’assureur, l’expertise technique du référent pour établir le contrat améliore considérablement la gestion du risque pour l’entreprise. Groupama PVL a fait le choix de renforcer le niveau technique de ces équipes grâce à la mise en place d’un référent dans chaque département. 

Marine Guillaume

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité