Aller au contenu principal

Groupama Paris Val-de-Loire se dote de référents agricoles

L’assureur crée sur son territoire huit postes spécialisés dans l’agriculture.

Le 19 septembre, à Etampes (Essonne). Patricia Maricot est devenue la référente agricole de Groupampa Paris Val-de-Loire en Ile-de-France ouest, sous la direction d’Olivier Pujol.
Le 19 septembre, à Etampes (Essonne). Patricia Maricot est devenue la référente agricole de Groupampa Paris Val-de-Loire en Ile-de-France ouest, sous la direction d’Olivier Pujol.

Depuis janvier 2014, Groupama Paris Val-de-Loire (PVL) a créé un profil de poste d’un nouveau genre. Pour faire face au marché très concurrentiel, le leader de l’assurance agricole s’est doté, sur son territoire, de huit référents agricoles. Des « commerciaux experts » capables d’accompagner leurs collègues dans le traitement des dossiers les plus complexes. « Le marché agricole évolue et nous sommes confrontés à de nouveaux projets et de nouveaux risques tels que les panneaux photovoltaïques, la méthanisation, la culture hors sol... », explique le responsable du marché agricole en Ile-de-France ouest, Olivier Pujol : « Il nous faut donc apporter à notre clientèle l’assurance que nous maîtrisons techniquement ces sujets. Autre atout pour l’assureur, l’expertise technique du référent pour établir le contrat améliore considérablement la gestion du risque pour l’entreprise. Groupama PVL a fait le choix de renforcer le niveau technique de ces équipes grâce à la mise en place d’un référent dans chaque département. 

Marine Guillaume

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité