Aller au contenu principal

Prévention
Groupama propose une journée prévention le 23 mai à Réau

La fédération Groupama de Seine-et-Marne organise une journée prévention Centaure vendredi 23 mai sur le site de Réau.

Vendredi 23 mai de 10 heures à 16 heures, Groupama, ses collaborateurs et ses élus de Seine-et-Marne, fidèles à leur engagement en matière de prévention et de sécurité, organisent une journée exceptionnelle consacrée à la sensibilisation aux risques du quotidien. Cet événement se tiendra au centre de formation à la conduite Centaure à Réau (autoroute A5 B, aire de Galande).

Les participants prendront part à divers ateliers pratiques et rencontreront des experts en prévention. Ils pourront apprendre les gestes de premiers secours, perfectionner leur conduite, maîtriser le remplissage d'un constat, utiliser un extincteur, et protéger leurs maisons et bâtiments contre les incendies et les inondations.

Les accidents de la route causés par la vitesse, l'utilisation du téléphone au volant et les addictions seront également abordés. Des démonstrations et des conseils pratiques aideront à comprendre les dangers et à adopter des comportements plus sûrs.

En outre, les risques d'inondation de plus en plus fréquents et le risque d'incendie seront au cœur des discussions. Vous découvrirez comment mieux protéger vos biens et votre famille face à ces menaces et aux risques ménagers. Les dangers liés aux panneaux photovoltaïques et aux véhicules électriques seront également présentés, offrant des outils précieux pour anticiper et gérer les situations d'urgence.

Une restauration sera possible sur place de 11 h 30 à 14 heures.

« Rejoignez-nous pour cette journée essentielle de prévention. Ensemble, faisons de la sécurité une priorité absolue », invite l'assureur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité