Aller au contenu principal

Prévention
Groupama propose une journée prévention le 23 mai à Réau

La fédération Groupama de Seine-et-Marne organise une journée prévention Centaure vendredi 23 mai sur le site de Réau.

Vendredi 23 mai de 10 heures à 16 heures, Groupama, ses collaborateurs et ses élus de Seine-et-Marne, fidèles à leur engagement en matière de prévention et de sécurité, organisent une journée exceptionnelle consacrée à la sensibilisation aux risques du quotidien. Cet événement se tiendra au centre de formation à la conduite Centaure à Réau (autoroute A5 B, aire de Galande).

Les participants prendront part à divers ateliers pratiques et rencontreront des experts en prévention. Ils pourront apprendre les gestes de premiers secours, perfectionner leur conduite, maîtriser le remplissage d'un constat, utiliser un extincteur, et protéger leurs maisons et bâtiments contre les incendies et les inondations.

Les accidents de la route causés par la vitesse, l'utilisation du téléphone au volant et les addictions seront également abordés. Des démonstrations et des conseils pratiques aideront à comprendre les dangers et à adopter des comportements plus sûrs.

En outre, les risques d'inondation de plus en plus fréquents et le risque d'incendie seront au cœur des discussions. Vous découvrirez comment mieux protéger vos biens et votre famille face à ces menaces et aux risques ménagers. Les dangers liés aux panneaux photovoltaïques et aux véhicules électriques seront également présentés, offrant des outils précieux pour anticiper et gérer les situations d'urgence.

Une restauration sera possible sur place de 11 h 30 à 14 heures.

« Rejoignez-nous pour cette journée essentielle de prévention. Ensemble, faisons de la sécurité une priorité absolue », invite l'assureur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité