Aller au contenu principal

Groupama tire son épingle du jeu

La fédération départementale eurélienne de Groupama Centre-Manche a tenu son assemblée générale annuelle le 21 avril à Chartres, sous la houlette de son président Alain Huet. Elle a fait part de ses bons résultats.

Le 22 avril à Chartres. La fédération départementale de l’Eure-et-Loir de Groupama Centre-Manche a fait part des bons résultats du groupe.
Le 22 avril à Chartres. La fédération départementale de l’Eure-et-Loir de Groupama Centre-Manche a fait part des bons résultats du groupe.

La salle Mathurin Regnié de la chambre d’Agriculture à Chartres a été investie le 21 avril par la fédération départementale d’Eure-et-Loir de Groupama Centre-Manche, pour y conduire les travaux de son assemblée générale annuelle.

« La fédération départementale est active sur de nombreux dossiers, à commencer par la vie de nos vingt-et-une caisses locales et de ses deux cent trente-cinq administrateurs. Leur rôle est d’être à l’écoute et de remonter les problèmes des vingt-huit mille sociétaires. Notre vraie valeur c’est la relation humaine. Être proche des gens », a pointé son président Alain Huet dans son rapport d’activité.

Le directeur général de Groupama Centre-Manche, Pascal Loiseau, a ensuite dressé le bilan de l’activité 2015 au niveau régional : « Dans cette morosité ambiante, où tout tourne autour de zéro, le groupe a réussi un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros. Nous avons tiré notre épingle du jeu », a-t-il relevé.

Puis il a fait le point sur deux partenariats, l’un avec Renault et Nissan — pour la vente de contrats dans leurs réseaux —, l’autre avec Orange, signé le jour même, pour le développement d’une banque en ligne et qui vise ses deux millions de clients.

Pascal Loiseau a ensuite fait part de la mise en place d’une assurance multirisques prairie — saluée par le président de la FDSEA, Jean-Michel Gouache, qui y voit une garantie en cas de sécheresse non reconnue par les pouvoirs publics, comme l’an passé...

Enfin, la présidente du groupe régional, Marie Ange Dubost, a parlé de la réorganisation des fédérations en délégations départementales : « Nous souhaitons renforcer leur rôle, développer d’avantage de partenariats, nous rapprocher des OPA, des chambres consulaires et du monde associatif ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Publicité