Aller au contenu principal

Groupama tire son épingle du jeu

La fédération départementale eurélienne de Groupama Centre-Manche a tenu son assemblée générale annuelle le 21 avril à Chartres, sous la houlette de son président Alain Huet. Elle a fait part de ses bons résultats.

Le 22 avril à Chartres. La fédération départementale de l’Eure-et-Loir de Groupama Centre-Manche a fait part des bons résultats du groupe.
Le 22 avril à Chartres. La fédération départementale de l’Eure-et-Loir de Groupama Centre-Manche a fait part des bons résultats du groupe.

La salle Mathurin Regnié de la chambre d’Agriculture à Chartres a été investie le 21 avril par la fédération départementale d’Eure-et-Loir de Groupama Centre-Manche, pour y conduire les travaux de son assemblée générale annuelle.

« La fédération départementale est active sur de nombreux dossiers, à commencer par la vie de nos vingt-et-une caisses locales et de ses deux cent trente-cinq administrateurs. Leur rôle est d’être à l’écoute et de remonter les problèmes des vingt-huit mille sociétaires. Notre vraie valeur c’est la relation humaine. Être proche des gens », a pointé son président Alain Huet dans son rapport d’activité.

Le directeur général de Groupama Centre-Manche, Pascal Loiseau, a ensuite dressé le bilan de l’activité 2015 au niveau régional : « Dans cette morosité ambiante, où tout tourne autour de zéro, le groupe a réussi un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros. Nous avons tiré notre épingle du jeu », a-t-il relevé.

Puis il a fait le point sur deux partenariats, l’un avec Renault et Nissan — pour la vente de contrats dans leurs réseaux —, l’autre avec Orange, signé le jour même, pour le développement d’une banque en ligne et qui vise ses deux millions de clients.

Pascal Loiseau a ensuite fait part de la mise en place d’une assurance multirisques prairie — saluée par le président de la FDSEA, Jean-Michel Gouache, qui y voit une garantie en cas de sécheresse non reconnue par les pouvoirs publics, comme l’an passé...

Enfin, la présidente du groupe régional, Marie Ange Dubost, a parlé de la réorganisation des fédérations en délégations départementales : « Nous souhaitons renforcer leur rôle, développer d’avantage de partenariats, nous rapprocher des OPA, des chambres consulaires et du monde associatif ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Publicité